Aller au contenu

OVH lance hubiC


captain_torche

Sujets conseillés

Je viens de voir qu'OVH a lancé un service similaire à Dropbox : hubiC.

L'offre de base correspond à un espace disque de 25 Go, soit largement de quoi faire !

De plus, il est bien précisé que, contrairement à Dropbox, aucun des employés d'OVH n'a accès aux données du compte.

Je ne sais pas s'il est nécessaire d'être client OVH pour en profiter, mais l'installeur m'a demandé mon nichandle lors de mon inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés...

Je ne suis pas arrivé à m'inscrire...

J'ai tenté à deux reprises : une fois avec l'adresse email de mon nic-handle OVH, une fois avec une autre adresse.

Ça progresse jusque 100%, et ça bloque à ce niveau sans terminer !

Une tentative de login me dit qu'il n'y a pas de compte à cette adresse, et une tentative de re-création de compte me dit que ces adresses sont déjà utilisées. Faudrait savoir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que tu te sentes seul, j'ai le même problème...

J'ai fait deux tentatives et plouf ! La procédure se bloque à 100%, et derrière, impossible de se connecter. J'ai essayé avec le Nic Handle et une adresse "neuve" que ne connait pas OVH.

Bug, ou saturation ? On ne tardera pas à le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci. J'ai quitté l'installeur quand il bloquait à 100%, et impossible de m'identifier.

J'ai reçu entretemps (Je n'ai pas regardé le délai, par contre) un email me demandant de confirmer mon compte. Il ne reste plus qu'à attendre l'envoi d'email !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je reviens à vous car je me rends compte que j'ai parlé un petit peu trop vite ! J'ai le même soucis que vous, mon installateur qui s'est bloqué à 100%, j'ai attendu, attendu et puis j'ai craqué en appuyant sur fermer. Je tente la connexion et là, ça ne passe pas !

Effectivement ça doit être saturé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'installer attend un retour du serveur genre "mail envoyé" pour valider l'installation, ça risque en effet de bloquer pour pas mal de monde !

Sinon, je viens de vérifier mes mails, j'ai reçu le mail de validation à trois heures ce matin, soit environ six heures après mon inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussi via l'appli Android.

Avec un mail inconnu, il n'a rien voulu savoir avec un mail connu par ovh, ça a marché.

L'appli mobile est très rudimentaire. Il manque surtout l'option pour lui dire de faire les échanges que si je suis en wifi (comme pour dropbox). L'autre jour j'ai envoyé 460 Mo en 3G grillant tout mon quota du mois 2jours après sa remise a zéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis toujours que même gratuit, c'est encore trop chère quand c'est pas bon.

Copie à revoir.

J'ai en horreur ce genre de commentaire, ce n'est absolument pas constructif, franchement pas intelligent, et pas encourageant pour les personnes qui bossent dessus. Je déteste cette dérive d'Internet qui veux que les gens deviennent très exigent même (surtout) avec du gratuit, c'est a dégoûter les gars qui bossent pour faire avancer les choses. J'ai déjà travaillé sur l'élaboration de services gratuits, et j'en ai vite eu ras le cul de bosser gratuitement pour des ingrats, vu les remerciements que l'on rencontre...

L'application fonctionne relativement correctement pour ses débuts, certes l'activation est longue (sûrement du au succès des différentes annonces pour ce service) ce qui génère les erreurs de comptes qui n'existent pas encore (normal, pas encore actif), mais c'est un bon début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, moi l'install a planté à 100%; j'ai donné un coup de fil au numéro indiqué le lendemain, vu que le programme me donnait des informations aberrantes ("non tu ne peux pas t'inscrire, cet email est déjà pris" "non tu ne peux pas te logger avec cet email, il n'y a pas de compte associé") et ne m'envoyait pas non plus le mail de mot de passe perdu.

La charmante demoiselle que j'ai eu au bout du fil a été très aimable, m'a expliqué que oui, le système était parti en barigoule à cause du nombre de demandes le premier soir, et qu'ils traitaient mon cas. Et 4-5h plus tard, mon compte était activé.

Maintenant, on va voir si ça marche bien à l'usage, et on va surveiller l'évolution des fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en horreur ce genre de commentaire, ce n'est absolument pas constructif, franchement pas intelligent, et pas encourageant pour les personnes qui bossent dessus. Je déteste cette dérive d'Internet qui veux que les gens deviennent très exigent même (surtout) avec du gratuit, c'est a dégoûter les gars qui bossent pour faire avancer les choses. J'ai déjà travaillé sur l'élaboration de services gratuits, et j'en ai vite eu ras le cul de bosser gratuitement pour des ingrats, vu les remerciements que l'on rencontre...

L'application fonctionne relativement correctement pour ses débuts, certes l'activation est longue (sûrement du au succès des différentes annonces pour ce service) ce qui génère les erreurs de comptes qui n'existent pas encore (normal, pas encore actif), mais c'est un bon début

Je ne savais pas qu'OVH faisait dans l'altruisme. Leur modèle économique pour ce service est pourtant calqué sur ce que font les autres, simplement en plus pour l'espace et en moins pour le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culturec : Inutile de le prendre de haut. Relis ma réponse ! Tu n'y as pas apporté de réponse. Donc, faudrait que je pense que tu n'as pas essayé ? Si tu n'as pas essayé sur quoi base tu ta critique ?

Parce que c'est tout de même un peu facile de dire : "Copie à revoir" sans dire ce qui est à revoir.

Dans la mesure ou c'est gratuit, que tu n'es pas obligé de souscrire... Si cela ne te convient pas : Tu passes ton chemin ! C'est aussi simple ! C'est tout de même tirer le bouchon un peu loin de ta part, de venir dire simplement "C'est de la m**** donc c'est trop cher sans dire : "Pourquoi, comment" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est gratuit des gens arrivent quand même à ce plaindre :whistling:

je vais tester cela, j'ai déjà testé leur application pour téléphone androïde sur Market pour surveiller le serveur et faire les SMS, sa marche comme il faut

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'email d'activitation était dans ma boite au réveil. J'ai activé mon compte mais il ne semble toujours pas véritablement être actif dans le sens où j'ai un message d'erreur en tentant de me connecter. Sur l'Iphone ça a l'air de marcher un tout petit peu mieux, j'ai réussis à me connecter et à uploader une photo :thumbsup:

PS: c'est top, on reçoit un email comme lors d'une connexion sur le manager. Une petite sécurité en plus, c'est bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu un email ce matin... mais n'arrive pas à lancer HubIC sur mon pc !

Il me sort un message du style : "ressources systèmes insuffisantes..."

Cela m'étonnerait que ce soit la cause, avec un core I7 et 6GB de RAM :)

Je vois bien un disque externe supplémentaire O: qui affiche une capacité de 10GB ?? Mais en cliquant sur son icône, j'ai le même message.

<edit: en installant la version 1.0.3, le disque affiche bien une capacité de 25GB mais ne peut pas être ouvert. Toujours le même message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'OVH faisait dans l'altruisme. Leur modèle économique pour ce service est pourtant calqué sur ce que font les autres, simplement en plus pour l'espace et en moins pour le service.

Et alors je me moque du modèle économique derrière, il faut bien qu'ils mangent non? C'EST GRATUIT, point. Qu'il y ait derrière un mécanisme économique n'entre pas du tout en jeux. Ce service est gratuit, tu n'as pas à te plaindre, il ne te plais pas, et bien tu passes ton chemin, d'autant que pour beaucoup d'entre nous, la version gratuite sera amplement suffisante.

Au lieu de dénigrer et dire bêtement copie à revoir, soit constructif, et informe les développeurs des bugs rencontrés, l'intervention de MarvinLeRouge montre qu'ils suivent le service, et qu'ils sont réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...