Aller au contenu

Problème bordure différente selon style lié ou en ligne


Cebastien

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà une mini question qui devrait être la dernière de l'année. Il n'y a pas d'urgence, je n'attends pas spécialement de réponse avant l'année prochaine, loll.

Donc voilà, sur un site, je fais un menu horizontal. J'ai séparé chaque rubrique par une bordure. Pour celà, j'ai défini pour chaque entrée de ma liste la bordure gauche via ma feuille de style :


...
#menu_navigation a {text-decoration: none; margin-right: 0; margin-left: 0; padding: 5px 5px 11px 5px; border-left: 2px inset;
border-color: #735A32;}

Ensuite, afin de mettre également une bordure à droite de la dernière rubrique (en l'occurrence "contact"), j'ai mis dans ma page html (xhtml1-transitional) un style en ligne juste pour ce dernier lien. Ca donne :


<li><a style="border-right: 2px inset; border-color: #735A32;" href="mapage.php" title="Nous contacter, demander un devis">Contact</a></li>

Ca fonctionne sauf que :

Dans IE8 et Chrome 16, la dernière bordure stylisée en ligne est plus fine que les autres.

Et dans Firefox 8, encore pire, elle n'est carrément pas de la même couleur !!!

Pour la page elle même, c'est ici.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce mauvais tour de magie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as mis des bordures en "inset", ce qui est un effet "3D" géré par les navigateurs. Tu peux en voir des exemples ici : http://www.w3schools.com/css/css_border.asp

Les bordures droite et bas sont plus claires que les bordures gauche et haut. Éventuellement, il peut y avoir un changement de couleur aussi entre les différents navigateurs. Je te conseille de passer de inset à solid pour contrôler totalement la couleur et la taille de ces bordures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui c'est tout simplement ça. Pffff, des fois on cherche des heures alors que la réponse est bête comme chou !! En plus je sais même pas pourquoi j'avais mis "inset". Bref..

Merci et bonne année à toi, et à tous les membres du forum au passage...

P.S : Par contre ton lien renvoie une erreur 404.

Modifié par Cebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, IPB a décidé qu'un point en fin de ligne faisait partie de l'URL... Je viens de supprimer le point. ;)

Content que ça ait pu t'aider cependant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...