Aller au contenu

interdire une redirection 301 externe vers mon site


moabomotal

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai découvert hier qu'un site web a fait une redirection permanente (301) vers notre site web alors que nous n'avons rien demandé.

cette redirection altère l'image de notre site web. En effet, le site en question véhicule un message totalement contraire à notre déontologie et éthique.

J'ai analysé les entêtes HTTP envoyées par le site en question est effectivement trouvé l'entête suivante:

HTTP/1.1 301 Moved Permanently

Server: Apache/2.2.17 (Ubuntu)

Location: http://www.monsite.com/page.html

Vary: Accept-Encoding

Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Date: Thu, 05 Jan 2012 16:33:42 GMT

Connection: keep-alive

J'ai réussi à repousser cette redirection par script php comme suit:


<?php
$referer = $_SERVER['HTTP_REFERER'];
$forbiddenReferer = ".sitemalveillant.com";
if(stristr($referer, $forbiddenReferer) !== FALSE) {
header('Location: http://www.google.fr');
exit();
}

?>

Ce script redirige effectivement toutes les redirections à partir de www.sitemalveillant.com vers www.google.fr.

y a t-il pas un risque que Google se fâche par cette redirection et désindexe notre site web de son moteur de recherche.

Je cherche une autre solution plus propre sans redirection vers un autre site web.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que google te pénalise de quoi que ce soit, puisqu'il ne verra que ton site en tant que referrer, et pas le site malveillant.

Tu dis que ce dernier véhicule une image contraire a votre éthique, ça veut donc dire qu'il ne redirige que quelques pages vers ton site, dans ce cas la, pourquoi ne pas rediriger vers une page active du site malveillant genre sa 404 si elle existe ^^

Ou alors, tout bêtement vers une page de ton site indiquant au visiteur qu'il à suivi un lien sur un site ne correspondant pas a votre éthique. Le visiteur n'y ai pour rien dans les pratiques du site en question, mais lui, il peut tout de même être un visiteur intéressant pour vous, alors pourquoi vouloir le rediriger, avec cette deuxième solution, tu gardes le visiteur, tout en l'informant de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends plus ou moins le souci, mais je ne comprends pas la réaction qui consiste à rediriger le lien vers Google. Comme Dadou, je ne vois pas pourquoi il faut envoyer le visiteur "au diable" au lieu de lui expliquer ton point de vue.

Pour ma part, sauf si le site en question était dénigrant ou particulièrement critique envers mon site, je laisserais le visiteur venir sans action spéciale en le laissant juge de ce qu'il voit.

Note que techniquement, ce n'est pas la redirection que ton script détecte mais le referrer, ce qui est différent (mais ça fonctionne malgré tout dans ton cas).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...