Aller au contenu

Pourquoi G.A. m'annonce la visite d'une page que je n'ai pas créée?


Cebastien

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je m'en viens recourir à vos éclaircissements car je viens à l'instant de découvrir une chose étrange sur Google Analytics.

Voilà, je regarde les statistiques d'un site que j'ai mis en ligne, et dans les pages visitées que GA me liste, il y en a une avec une URL du type

www.monsite.fr/?fwcc=1&fwcl=1&fw... etc. Page que je n'ai jamais mis en ligne.

Je vérifie sur mon hébergeur avec mon logiciel de transfert ftp, la page n'y est pas.

Je clique donc sur ce fameux lien dans GA et je tombe sur la page d'accueil du site en question, avec dans la barre d'adresse de mon navigateur cette adresse à rallonge. La page d'accueil est identique à l'originale, à l'exception près qu'il n'y a pas l'ascenseur sur le côté et que la partie basse de la page qui ne tient pas dans l'écran est donc inaccessible. Quand je regarde le code source, il s'agit bien de mon code sans modif.

Quelqu'un a-t-il une idée de la provenance de cette page? Perso la seule idée qui me vient c'est la création automatique de cette URL suite à la mise en place depuis 1 semaine sur la page d'accueil des boutons J'aime de Facebook et +1 de GG.

Merci d'avance,

Seb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin 2010, j'avais découvert qu'une page de mon site avait été copiée et avait servi à encaisser des commissions d'affiliations publicitaires (Adsense et autres).

J'en avais parlé ici. Un affiliateur avait fait des recherche et avait trouvé que :

"Tout le trafic généré via ce site provient uniquement de l’étranger : Thaïlande, Hong Kong, Chine, Indonésie, USA…. mais pas la France. Apparemment le site opère de la Chine".

J'avais rempli un formulaire pour signaler cet abus à Google Adsense (fort probablement sur les conseils de Dan ou quelqu'un d'ici).

Je ne sais pas si c'est le même cas pour vous. La page avait été nommée mon site.blabla.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi l'url est du type mapage.fr/?hjskhfjkhqsgfhloih....

C'est aussi pour ça que ça me fait penser à une URL contenant un retour d'info envoyé par exemple par Facebook ou GG+. Mais j'aimerais bien avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que la page n'existe pas, ce sont des paramètres $_GET. L'on peut mettre n'importe quoi, même tonsite.com?moi=beau, le site affichera la page par défaut si il ne la trouve pas (ou la page d'erreur en cas de gestion de celle ci). Si le script du site ne le gère pas, il n'y a pas vraiment de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...