Aller au contenu

Souci en CSS et recherche d'outil pour firefox.


Gecko64

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai une question suite à un souci que je rencontre avec du CSS.

Il se fait que je me suis remis au code il y a peu et principalement sur du CSS avcec lequel j'ai des différences de rendu entre FF et IE.

Mon principal souci pour le moment est une différence de taille au niveau de div dont leurs tailles sont définies en px.

Seul problème, je ne sait pas à l'oeil nu, voir si c'est IE ou FF qui rajoute où enlève des px.

Donc, je me demandais si parmis la communauté de Webmaster-hub, si quelqu'un connaitrait par exemple pour firefox, un plugin qui permet de mesurer à l'ecran la taille d'une div ?

Par exemple, un clic gauche sans relacher sur le bord de la div, et on tend en ligne droite à son opposé et en temps réel, la distance en pixel s'afficherait dans une sorte de petite info bulle.

Je ne sais pas si quelqu'un aurait déjà entendu parler de ca où d'un système similaire ?

Merci d'avance

Gecko64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser firebug, qui a une option (dans l'onglet "apparence") pour te donner la taille précise des éléments.

Sinon, première vérification à faire quand tu as un rendu de largeur différent sous IE et les autres navigateurs : as-tu un doctype valide ? Si ce n'est pas le cas, IE bascule sur un modèle de boîtes spécifique, et ça peut expliquer pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser firebug, qui a une option (dans l'onglet "apparence") pour te donner la taille précise des éléments.

Sinon, première vérification à faire quand tu as un rendu de largeur différent sous IE et les autres navigateurs : as-tu un doctype valide ? Si ce n'est pas le cas, IE bascule sur un modèle de boîtes spécifique, et ça peut expliquer pas mal de choses.

Oui j'ai mis le doctype mais bon je regarderai demain ce que j'ai foiré ;-)

Un grand merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...