Aller au contenu

demande pour un site E-Commerce


Soundboy39

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens vous voir car j'ai besoins de conseils...,

un client potentiel ma contacté car il souhaiterait se procurer

une nouvelle boutique en ligne...

Daprès ce qu'il ma dit il possède déjà une boutique en ligne fonctionnant

sous Prestashop, mais n'est pas du tout satisfait du système qu'il juge trop compliqué,

il dit ne pas avoir accès à certains fonctions... mais à d'autres oui...

enfin il m'explique, tout en restant un peu flou, qu'il souhaiterais un autre système

beaucoup plus simple et plus intuitif, avec la possibilité de gérer d'avantage le site.

J'ai été honnête avec lui, je connais très peu Prestashop, même si je l'ai déjà testé

je ne connais pas du tout le fonctionnant approfondie, surtout du coté Webmaster...

Je serais donc tenté de lui proposé une autre solution e-commerce, notamment

via Joomla/VirtueMart ou Joomla/HikaShop, mais est ce qu'il ne risque pas d'être

aussi "insatisfait" qu'avec Prestashop ??

Évidement il n'est pas non plus intéressé par la réalisation d'un système

de gestion e-commerce sur mesure qui lui couterait plusieurs millier d'euros...

J'en appel donc à tous les webmaster qui ont l'habitude de proposer des boutiques en lignes...

comment gérer vous ce genre de demande... ??

Merci d'avance pour votre aide .

MICKAEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être assez difficile d'avoir une solution plus simple et intuitive que Prestashop, la majeure partie des applications E-commerces (Magento, Os Commerce...) sont plus complexes à gérer.

Difficile en fait de te donner une vrai réponse sans savoir précisément ce qui gène ton client, quelles sont les fonctionnalités auxquelles il n'a pas accès et qu'il souhaiterai avoir.

Si il trouve prestashop peu intuitif et trop compliqué, oublie tout système aussi complexe que joomla, c'est mort d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, le client :

- veut quelque chose de plus simple que son système actuel

- veut quand même que ce quelque chose soit plus complet (de son point de vue) que l'actuel, avec davantage de fonctionnalités

- ne veut pas du sur mesure

Voila un problème qui n'a pas de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'opter pour une solution SaaS, je ne vois pas d'autres possibilités.

Mais bon ces solutions ont aussi leurs inconvénients ... et dans ce cas ton client n'aura même plus besoin de toi :nonono:

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

ça fait plaisir de pouvoir compter sur du monde :)

Il va être assez difficile d'avoir une solution plus simple et intuitive que Prestashop, la majeure partie des applications E-commerces (Magento, Os Commerce...) sont plus complexes à gérer.

Effectivement je les ai un peu tous testés... c'est clair que Prestashop

ne doit pas être facile à prendre en main pour un novice, et qui plus est

pour un artisan après avoir passé la journée dans son atelier...

ou il faudrait lui faire une formation, mais je ne pense pas qu'il

aura le budget...

Je me suis arrêté sur "PeelShopping", qui à l'air à la fois intuitif,

simple d'utilisation, et qui plus est souple au niveau du code source...

est ce que quelqu'un à un ou ou plusieurs feedback rapport à PeelShopping ??

Voila un problème qui n'a pas de solution...

effectivement c'est le genre de client qui veut un peu tout faire... sans rien faire :)

une solution SaaS

c'est à dire comme Wifeo ou KingEShop c'est ça ??

Sinon si vraiment il ne veut pas ce mettre à l'utilisation d'un de ces "softs",

je pensais lui proposer la sous-traitance total de sa boutique en ligne,

en fait il ne recevrai que les commandes et l'argent, et n'aura pour tâche

que l’envoie des produits, je ferai le reste.

(une sorte de dropshipping en gros...)

De cette manière en plus de me verser

une somme pour la création du site il me verserai un pourcentage

pour chaque commande, qu'en pensez vous ?

Est ce que certains d'entre vous procède déjà de cette manière,

et si oui comment gérez vous ça ??

Merci d'avance pour votre aide .

MICKAEL

Modifié par Soundboy39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si son offre est restreinte Hikashop peut être une bonne solution surtout s'il a une partie éditoriale. Mais pour le e-commerce pure prestashop est ce qu'il y a de mieux. La version 1.5 qui va bientôt sortir en version finale sera beaucoup plus intuitive. Propose lui d'attendre un peu pour passer à cette version à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sinon je te conseille de regarder du côté de Zen Cart. J'ai une amie qui fait des bijoux et objets miniatures en pâte à cuire (www.petitplat.fr pour les curieux), elle a su mettre en place elle-même Zen Cart alors qu'elle ne connaît pas du tout le PHP et qu'elle bidouille l'HTML / CSS. Elle m'avait demandé de l'aide pour intervenir sur la partie "graphique" de sa boutique Zen Cart.

J'ai donc pu voir comment fonctionnait cette boutique, de mon point de vue, elle est simple, intuitive, complète et extrêmement souple car entièrement personnalisable à l'aide de modules téléchargeables (notamment traduction Française, par exemple) ou que tu peux créer toi-même (pour le CSS par exemple). En tout cas mon amie ne s'en plaint pas et elle est réellement parvenue à prendre entièrement en main sa boutique.

Surtout pour Zen Cart, si tu choisis cette boutique, télécharge directement sur le site anglais puis récupère le pack pour la langue française. Le site Zen Cart Français n'est malheureusement plus maintenu à jour...

Concernant la solution "dropshipping" je ne suis pas sûr que ton client accepte une telle solution. Enfin, tu peux toujours lui proposer mais j'ai peur que ça ne lui déplaise... parce qu'actuellement il gagne 100% des gains sur ses ventes. Ca pourrait convenir à une personne désireuse de créer une toute nouvelle boutique et qui n'en a pas par ailleurs, mais pas à quelqu'un qui vend déjà ses objets et qui cherche juste à simplifier l'interface de sa boutique.

Enfin, après c'est surtout à voir entre vous. ;-) De toutes façons, ce qui est sûr et certain, peu importe la solution que tu choisiras, tu auras forcément de la maintenance à faire, donc prévois un abonnement/contrat de maintenance à lui proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...