Aller au contenu

Webmaster freelance, étudiant auto entrepreneur. :P


Origami

Sujets conseillés

Salut tout le monde !

Voilà, en avant propos, ma présentation afin que tout le monde puisse me connaître un peu mieux !
/>http://www.webmaster-hub.com/topic/52945-salut-toute-le-monde/

Voilà, il y a 6 ans, je rencontrait HTML ! Après quelques semaines d'entrainement intensif, il m'a présenté tous ses amis, sa famille etc... PHP, SQL, Javascript etc... jusqu'à Photoshop et la famille d'Adobe !

Et depuis 6 ans également, tout ce savoir, ne m'a jamais, personnellement, servis ! Je n'ai jamais eu d'idée de site internet et j'ai plutôt passé mon temps à "travailler" pour d'autres, ceux qui ont les idées et pas les connaissances en programmation web ! Des scripts, par ci, par là, un coup de PhotoShop à droite, à gauche, de quoi me donner envie d'aller plus loin !

Tout ça gratuitement bien sur !

Jusqu'à ce qu'un web entrepreneur (il possède une dizaine de site) m'offre en l'échange de mes services quelques bons conseils, et me soumette l'idée de devenir auto entrepreneur !

Et j'avoue que j'adorerais devenir webmaster freelance, avec également un pied dans l'infographie, car j'adore ça plus que la programmation !

Etudiant, la vie est parfois dur financièrement, et quelques dizaines d'euros en plus par mois pourrait soulager !

Mais voilà, quelques questions/problèmes se posent à moi :

- Je suis étudiant, est-ce un problème de devenir auto entrepreneur, est-ce faisable ?

- Je n'ai pas de diplôme dans la programmation, mais j'ai appris des tas de chose sur le net ! Je ne me proclame pas créateur d'e-commerce, mais je suis parfaitement capable de créer des sites vitrines, avec du php, une page d'administration etc... dans les règles de l'art ! Ou de créer des plaquettes, carte de visites, logos etc...

J'ai, certes, encore d'autres questions, mais elles sont en partie conditionnées par les réponses des 2 premières sus-citées !

Voilà, c'est tout je pense, d'avance merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Oui, tu peux être auto+entrepreneur... C'est un peu fait pour ça justement : Le web et les étudiants ;)

Heureusement que les professionnels ne sont pas obligés de prouver qu'ils sont diplômés à leurs clients... Sinon, il y en a pas beaucoup qui travailleraient :P

Si tu te sens assez compétent pour réaliser des sites et les monétiser : Faut pas hésiter : Lance toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Oui, tu peux être auto+entrepreneur... C'est un peu fait pour ça justement : Le web et les étudiants ;)

Heureusement que les professionnels ne sont pas obligés de prouver qu'ils sont diplômés à leurs clients... Sinon, il y en a pas beaucoup qui travailleraient :P

Si tu te sens assez compétent pour réaliser des sites et les monétiser : Faut pas hésiter : Lance toi !

Salut !

Merci pour tes réponses ! Me voilà "rassuré" !

En ce qui concerne les prix, j'ai vu que certains auto entrepreneurs pouvaient ne pas faire payer de TVA, si eux même ne se la font pas rembourser etc... quelque chose du genre, mais je n'ai pas très bien compris ces affaires de TVA.

Les prix sont affichés TTC ? HT ? (TVA comprise ou non ?).

D'avance merci ! Bonne soirée !

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les prix, j'ai vu que certains auto entrepreneurs pouvaient ne pas faire payer de TVA, si eux même ne se la font pas rembourser etc... quelque chose du genre,

Le quelque chose du genre :P c'est :

L'Auto-entrepreneur ne collecte pas la TVA donc il ne peut pas se faire rembourser celle qu'il paie. :)

Tu peux lire cette publication : Auto-entrepreneur ce qu'il faut savoir

et même : Les Auto-entrepreneurs parlent de leur expérience

Les prix sont affichés TTC ? HT ? (TVA comprise ou non ?).

Si on est puriste : Ni l'un ni l'autre. TTC : cela suppose qu'il y a des taxes cachées, HT suppose que l'on doit rajouter la TVA ce qui est faux.

Si tu dois faire une grille tarifaire autant écrire : "Prix public" et rajouter la phrase magique que tu trouveras sur la première publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quelque chose du genre :P c'est :

L'Auto-entrepreneur ne collecte pas la TVA donc il ne peut pas se faire rembourser celle qu'il paie. :)

Tu peux lire cette publication : Auto-entrepreneur ce qu'il faut savoir

et même : Les Auto-entrepreneurs parlent de leur expérience

Si on est puriste : Ni l'un ni l'autre. TTC : cela suppose qu'il y a des taxes cachées, HT suppose que l'on doit rajouter la TVA ce qui est faux.

Si tu dois faire une grille tarifaire autant écrire : "Prix public" et rajouter la phrase magique que tu trouveras sur la première publication.

Merci Arlette ! J'y vois désormais plus clair !

Encore une petite question à laquelle je n'ai pas trouvée de réponse :

comment se passe le "passage" de l'argent de mon entreprise vers mon argent personnel.

Admettons que j'ai envie de m'acheter quelque chose qui n'est pas en rapport avec mon entreprise, je peux faire un virement de mon compte pro à mon compte perso ? Ou est-ce que cela marche avec un fiche de paie, un salaire etc...

La question est assez maladroite, en clair j'aimerai savoir comment s'effectue le passage de l'argent de l'entreprise dans mon compte perso, pour ma vie de tous les jours.

D'avance merci ! Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille d'avoir deux comptes : un professionnel et un privé. Cela permet d'avoir une vision plus claire de son activité pro. Mais cela n'est pas obligatoire. La seule obligation que tu as, est de bien enregistrer tes recettes pros dans un livre dit de "recettes" pour te permettre de calculer en fin de mois les cotisations dues.

Donc, l'argent que tu perçois, tu peux en faire ce que tu veux. Si tu as deux comptes, tu vires de ton compte pro vers ton perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...