Aller au contenu

Redirection sur la page d'accueil


Tabouet

Sujets conseillés

Bonsoir à tous... (et bonne année :rolleyes:)

Je suis en train de chercher un moyen de donner un petit coup de jeune (et non de jaune) à l'une de mes sites qui

a un look assez dépassé, à la limite de l'horrible.

J'ai envie d'y installer une page accueil qui serait un blog, sur lequel les visiteurs pourraient lire différents

articles sur le thème de la généalogie, l'histoire...etc. D'un point de vue de la conception, je pense que ça ne

devrait pas causer de problèmes particuliers, je vais certainement utiliser Wordpress. L'installation va se

mélanger au reste de mon site, j'ai déjà eu loccasion de le faire par le passé.

Je pense qu'une page d'accueil sous forme de blog peut apporter un côté dynamique à mon site.

J'ai deux solutions:

1) faire une page index.php à la racine de mon site, qui contiendra une redirection

vers l'installation de wordpress qui serait dans /blog/index.php. Mais je ne suis pas sûr qu'une redirection sur la page

d'accueil soit géniale pour le référencement.

2) Faire l'installation de wordpress à la racine de mon site, et remplacer ma page index.php par la page index.php de

wordpress.

J'aimerai avoir votre avis là dessus.

Merci

A bientôt,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce qui est de mettre la page de Wordpress en page d'accueil (rien que le fichier index.php) est pas du tout envisageable car il utilise des dépendances relatives. Cela mettrait une superbe erreur :P

Tu peut, par exemple, utiliser un htaccess qui redirige de manière temporaire / permanente (selon ton envie) vers blog.tonsite.com, ce qui n'agressera pas ton référencement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce qui est de mettre la page de Wordpress en page d'accueil (rien que le fichier index.php) est pas du tout envisageable car il utilise des dépendances relatives.*
Certes. Mais il n'a pas du tout dit ça, il demande juste s'il met le blog dans un répertoire ou à la racine. En sachant que s'il le met dans un répertoire, il lui faudra une redirection accueil vers répertoire.

1) faire une page index.php à la racine de mon site, qui contiendra une redirection

vers l'installation de wordpress qui serait dans /blog/index.php.

[...]

2) Faire l'installation de wordpress à la racine de mon site, et remplacer ma page index.php par la page index.php de

wordpress.

Ce à quoi j'ai envie de répondre : tu fais comme tu veux, c'est du pareil au même, c'est un choix esthétique au niveau de l'URL, sans quoi ça ne change rien ni pour le référencement ni pour l'accessibilité, ni pour rien (au pire 1 malheureuse requête HTTP en plus pour la redirection, mais c'est un détail infiniment petit et insignifiiant).

Un peu comme si je demandais : ma voiture, je l'achète en rose ou en vert ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout va dépendre de ce que tu appelles "L'installation va se mélanger au reste de mon site" :

- Si tu veux réécrire toutes tes pages existantes pour les mettre sous WordPress, tu fais comme Dudu te l'a dit, soit : comme tu le sens !

- Si par contre tu souhaites faire cohabiter WordPress et tes anciennes pages, il vaut mieux éviter de les mélanger, et laisser WordPress dans un répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...