Aller au contenu

Jpgraph et MAMP


noneK

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis jeune développeur et j'essaye vivement d'intégrer des graphiques depuis des données stockées dans une Base De Données. Pour cela, j'ai vu que la librairie jpgraph était très simple d'utilisation. C'est exactement ce que je recherche.

Avant d'exposer mon problème je commence par décrire mon espace de travail :

- je travaille sous mac OS X Lion.

- Je développe mon site en local uniquement pour l'instant grâce a MAMP

- La version de php est la suivante : 5.3.6

J'ai donc téléchargé le dossier jpgraph-3.5.0b1.tar.gz sur l'url suivant : http://jpgraph.net/download/ . Après l'avoir dezippé, je l'ai placé là où je place toutes mes pages php : Users/Moi/Sites/.

J'ai également lu sur un tuto qu'il faut lancer testsuit.php, situé dans src/Examples/ pour pouvoir tester tous les exemples fournis dans le dossier. Mais voilà, lorsque je lance mon navigateur (Firefox) et que je vais dans src/Examples/, rien ne se passe mis à part l'apparition de multiples petites icônes d'images comme brisées. En copiant l'adresse de l'image, je me retrouve avec : http://localhost:8888/test/jpgraph-3.5.0b1/src/Examples/odoex00.php. Or quand je retourne voir dans mon dossier, j'y trouve bien un odoex00.php avec le chemin suivant : /Users/moi/Sites/test/jpgraph-3.5.0b1/src/Examples/odoex00.php.

Je me suis cassé la tête à chercher sur des forums mais je ne trouve pas de solution. J'ai cru que l'extension GD n'était pas activée mais en testant la fonction phpinfo(); je vois que ce n'est pas le cas. En effet, il est affiché GD Support : enabled et GD Version : bundled (2.0.34 compatible).

Je ne comprends vraiment pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai l'impression d'être bloqué pour une broutille et ça m'agace. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...