Aller au contenu

Se relancer dans le webmastering ?


drazaa75

Sujets conseillés

Salut à tous et à toutes,

Je ne suis pas certain d'être dans la bonne section.

Alors j'aurais une petite question un peu existentielle ^^

Voilà, j'ai 22 ans et il y à 4 ans déjà, je connaissais déjà bien le HTML/CSS/PHP/javascript, je m'en passionnais, mais la vie m'a fait prendre d'autres chemins et à fait que j'ai tout arrêter sans rien concrétiser du tout dans le domaine de la création de sites web.

Ah les femmes ...

Donc voilà, là comme je le disais, j'ai 22 ans, et je regrette énormément d'avoir mis en pause mon activité, car c'était ma passion, mais voilà j'ai un gros, gros coup de motivation, et je me suis remis à fond dedans avec les nouveautés qu'il y avait à apprendre, et maintenant que j'ai geeker 2 semaines sur les codages et les principales fonctions, je me demande réellement si ça vaut le coup et surtout si je ne suis pas dépassé ou simplement trop vieux.

Quand je vois des types de 13 ans qui ont le même niveau que moi en création de sites web, je m'inquiète vraiment.

Est ce que ça vaut le coup concrètement ?

Sachant que je dois retravailler aussi mon coté "designer", photoshop, illustrator.

Et surtout, je déménage à l'étranger (Mayotte) dans 20 jours, et la bas, pas d'internet avant 5 mois pour moi.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie énormément de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Beaucoup de formations sont dispensées assez facilement (Alternance, ou contrats d'apprentissage) jusqu'à 25, voire 26 ans.

Après, il est illusoire de vouloir tout faire. A l'issue d'une formation, tu pourras te rendre compte de ton point fort (Intégration, développement, ...) et continuer à travailler ce point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

22 ans et tu te sens déjà vieux ? j'espère que tu plaisantes surtout qu'il n'y a pas d'age limite pour ce metier.

Ce sont surtout les compétances et la motivation qui comptent et cela ne semble pas être un souci pour toi.

Ce qui te posera le plus de problèmes c'est d'être sans connexion Internet pendant 5 mois.

Tu souhaites te mettre à ton compte ou travailler dans une entreprise ?

PS : des types de 13 ans qui maitrisent il n'y en a pas tant que ça et c'est pas dit qu'ils sont tous une bonne approche d'un projet web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

22 ans et tu te sens déjà vieux ? j'espère que tu plaisantes surtout qu'il n'y a pas d'age limite pour ce metier.

Ce sont surtout les compétances et la motivation qui comptent et cela ne semble pas être un souci pour toi.

Ce qui te posera le plus de problèmes c'est d'être sans connexion Internet pendant 5 mois.

Tu souhaites te mettre à ton compte ou travailler dans une entreprise ?

PS : des types de 13 ans qui maitrisent il n'y en a pas tant que ça et c'est pas dit qu'ils sont tous une bonne approche d'un projet web.

Oui, je me sens un peu vieux quand je vois le niveau des jeunes de 16 ans en informatique et je me dis que si j'avais pas arrêter, bah j'aurais pas perdu trois années importantes mais bon bref, pas de temps pour les regrets, comme tu le dis et ça me rassure beaucoup, c'est la motivation qui compte !

Oui mais bon j'aurais du 56k la bas, je pense donc pouvoir quand même réussir à utiliser quelques sites internet et pouvoir re lire quelques tutoriels, faudra attendre que les pages se chargent quoi ^^

Mais pour s'entrainer à créer des sites offline, pas besoin du net donc ça va :)

Je compte travailler et à mon compte et pour un particulier ou une entreprise familiale, je ne sais pas encore ce que l'avenir me réserve, peut être que l'île de mayotte va faire un boom informatique quand la fibre optique sera installée, et que les entreprises suivront la tendance (nouveaux sites internets, sites commerciaux...)

Bon en tout cas merci beaucoup, tu me rassures vraiment.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Beaucoup de formations sont dispensées assez facilement (Alternance, ou contrats d'apprentissage) jusqu'à 25, voire 26 ans.

Après, il est illusoire de vouloir tout faire. A l'issue d'une formation, tu pourras te rendre compte de ton point fort (Intégration, développement, ...) et continuer à travailler ce point fort.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, l'âge ce n'est pas un problème.

J'ai 45 ans, et cela fait treize que je bosse dans des projets internet. Au début, je bossais avec des gens qui avaient dix ans de moins que moi, mais j'avais le même niveau qu'eux en programmation. Dix ans après, j'avais vingt ans de différence avec les développeurs, ils étaient meilleurs que moi en développement, mais je suis leur boss, parce que j'ai plus de bouteille, je sais gérer des projets et j'ai acquis une expertise pointue sur certains sujets.

L'âge n'est pas un obstacle, il faut savoir évoluer.

Si c'est ta passion, vas-y, mais effectivement ne te fais pas d'illusion, la concurrence est rude, et deux semaines de travail pour te mettre à niveau n'est pas suffisant. C'est plutôt deux ans à faire du dev et à apprendre qu'il te faudra pour retrouver un niveau correct.

Une observation en passant : Mayotte, c'est loin, c'est exotique, ça ne ressemble pas à la Beauce ou à la Bretagne, mais techniquement, ce n'est pas l'étranger que je sache ! C'est carrément devenu un département d'Outre Mer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir coder n'est pas tout il fait aussi avoir le sens des affaires.

Si tu pars pendant 5 mois prend un PC, une pile de bouquin et bosse sans connection... ne pas avoir Internet laisse plus de temps pour travailler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répéter ce que t'ont dit les membres avant moi, il n'y a pas vraiment d'âge pour ce métier (et surtout, 22 ans c'est loin d'être vieux !). Si tu es motivé et passionné, n'hésites pas à te relancer là-dedans. Ton déménagement va peut être t'empêcher de faire ça online, mais avant de partir chope un ou deux logiciels qui pourront te servir à développer hors ligne (wamp par exemple). Des livres également, tu en trouvera de très bons et moi c'est avec ça que j'ai commençé.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...