Aller au contenu

Une perle rare


Nullette

Sujets conseillés

Je viens de recevoir un e-mail, dont je vous soumets le texte ci-dessous. J'ai supprimé les liens, si quelqu'un est intéressé je peux vous les transmettre par MP (si Dan, Arlette et les modérateurs sont d'accord).

Le texte :

J'ai beaucoup aimé votre site : le design est très réussi et l'information est claire et bien organisée. Je vous écrit car j'ai un profil influent sur le site xxx, je suis donc en mesure d'envoyer des visites vers votre site - J'ai eu des pics de fréquentation à plus de 8000 visites. Si vous aimez mon site et que vous désirez faire un lien vers ce dernier, j'apprécierai beaucoup. J'ai d'autres choses à vous proposer : publicité et rédaction gratuite d'articles, lien vers votre site depuis l'un des miens et différents partenariats sont donc possibles. Le référencement de pointe étant le domaine professionnel dans lequel j'exerce, j'ai repéré des choses à améliorer sur votre site pour augmenter son référencement et sa fréquentation via Google. Quelques techniques rapides à mettre en place augmenteront votre audience sans dépenser d'argent. Je réaliserai cet audit complet gratuitement et rapidement. Contactez-moi pour que nous en discutions par email (mail) A bientôt! Mon site: xxx

Que pensez-vous de cette offre miraculeuse et gratuite ?

J'ai mis la lettre "x" à la place des liens, mais il ne s'agit pas de site X :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quand je reçois ce genre de mail, j'arrête de lire à la fin de la première phrase, je clique sur "Spam" et je passe au mail suivant :)

Des fois il m'arrive de répondre un truc du style "Merci pour le spam", ou des trucs comme ça, mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je fais comme dit ci-dessus. Mais il m'arrive parfois (les bons jours) de lire aussi la deuxième phrase.

Sinon, pour la suite, même sanction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site ne serait pas, par hasard, un site de rencontre commençant par baz..... ?

Si c'est le cas, j'ai reçu ce mail il y a presque 2 mois, et j'ai fait confiance à cette personne. Elle m'a en effet fait un petit audit (rien de bien complet, mais qui m'a aidé tandis que je débute à peine dans le référencement), et aussi fait un texte de présentation unique à mettre sur mon index (bon, elle a voulu mettre un lien vers son site dans ce texte, mais j'ai refusé), et tout ça en échange d'un lien sur mon footer.

Pour le moment, je n'ai pas à me plaindre, je suis en augmentation sur mes mots clés, donc pour ma part, je suis assez content de cette offre assez originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout ça en échange d'un lien sur mon footer.

Un lien dans un footer, ça n'a quasiment aucune valeur pour le référencement, alors bon, je doute que quelqu'un qui fasse un audit en référencement en échange d'un lien dans un footer, soit réellement compétent pour le faire, cet audit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute, c'est ce qu'ils m'ont fait.

Après, comme dit précèdement, l'audit n'est pas complet (du moins, pas digne d'une commande auprès d'une agence de référencement), mais pour les novices comme moi, je pense que ça vaut le coup ce genre de proposition. Puis le texte de présentation sur mon site France-Chat est aussi d'elle (que j'ai un peu modifié).

Après on prend ou on supprime, c'est comme toutes les offres qu'on voit sur le net, tout dépend des besoins de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis jusqu'au bout . Je suis curieuse :rolleyes:

Je signale à spamfight et ne réponds pas.

Je trouve incroyable ce genre de personne qui écrit ces phrases :"Je vous écrit car j'ai un profil influent ..."(je n'ai pas compris que fait le site où elle a un profil influent)

"J'ai eu des pics de fréquentation à plus de 8000 visites"

_AT_Guese, le 2ème site est bien ce site de rencontre reservé aux +de 18 ans, sur lequel je refuserais catégoriquement de figurer !!

D'ailleurs dans mon premier post j'ai écrit la bêtise que ce n'était pas un site X...je n'avais pas cliqué sur le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je lis un tel message jusqu'au bout, tu aurais pu nous épargner cela Nullette :hypocrite: (humour hein).

J'avoue qu'en général je mets ces emails dans la corbeille directement ou en SPAM. J'en ai marre de recevoir des dizaines de message de la sorte par mois.

PS: si il propose cela je pense qu'il a quelque chose à y gagner non ? :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gagner..Oui, peut-être réussir à convaincre quelqu'un d'avoir publicité et rédaction gratuite d'articles qui deviendront payant :P

Pourquoi vous épargner cette belle lecture, j'aime partager :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive assez souvent de recevoir ce genre de mail, plus ou moins bien présentés d'ailleurs. C'est vrai que bien souvent on ne prend même pas la peine de lire la 2ème phrase.

Maintenant, il arrive qu'on en reçoive également d'agences plus sérieuses. En gros elles proposent un lien (sur la page d'accueil svp) bien adapté aux termes qu'ils souhaitent atteindre, en échange de la même chose. Le mail se terminant quand même par :

"Je reste donc en attente de votre retour. Si nous vous comptons parmi nos partenaires, sachez que nous participerons activement à optimiser votre site pour le référencement Google via un 1er audit gratuit. Ce dernier pourrait également déboucher sur une prestation plus complète si vous faisiez appel à nos outils et à nos compétences pour maximiser les positions de xxx.com"

Donc elles te demandent un lien en page d'accueil et te considèrent comme un prospect potentiel pour leur boulot en référencement. Pas mal !

Alors on pourrait se dire "pourquoi pas", ça semble équitable comme proposition. Sauf qu'ils contactent toujours des sites plus puissants que ceux avec lesquels ils vous proposent le lien. Et pour faire passer la pillule, ils vous disent qu'ils sont dans le TOP 5 sur des termes comme "bourse", "création de site internet"...

Ouais, sauf que le lien qu'ils vous proposent viendra du petit site de leur client qu'ils souhaitent faire monter et qui est tout jeune.

A partir du moment ou un lien ne se fait pas de façon "naturelle" parce qu'on trouve que la page liée est réellement intéressante, on entre dans une sorte de troc voir de commerce de liens, d'audits... Et la c'est à chacun de voir midi à sa porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en général, quand ça commence par "J'ai beaucoup aimé votre site" sans indiquer de quel site ils parlent, je ne finis même pas de lire le message et l'envoi à signal-spam :evil:

comme si je n'avais qu'un seul site :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ca devient lassant. Du spam naturel ?:wacko:

Ces derniers temps j'ai reçu deux mails pour le référencement "naturel".

Le dernier, après le bla-bla habituel "J'ai trouvé votre site web très intéressant..."

On me donne les instructions !

Voici les informations à insérer :

Titre : Bla-bla URL : *ttp://www.blabla.com/

Description : bla-bla-bla (3 lignes de texte).

Pouvez-vous nous envoyer en retour les informations concernant votre lien ?

Je vous propose également notre programme d'affiliation à la performance pour promouvoir nos différentes marques : A, B, C via des bannières, des liens textes (liens profonds) ou l'intégration d'un flux xml. Chaque vente générée par votre site sera rémunérée au pourcentage du CA réalisé par le client. Les résultats sont plus que satisfaisants, taux de conversion observés très intéressant. D'autant plus que votre site est très ciblé et que votre thème fait partie en ce moment du Top vente en séjour chez nous.(q_smallexcla.gif) Il y a également la saison d'été qui arrive bientôt .

Pour procéder, Il vous faut créer un compte sur Intégral à partir de ce lien *ttp://xxx.service-zzz.com/pan/login?action=register (nous utilisons la technologie xxx).

Une fois votre compte créé vous devriez postuler aux 3 programmes A, B et C et après vous aurez accès aux supports disponibles sur la plateforme. Nous vous offrons des rémunérations attractives et compétitives, à savoir : => A - B - C : 3.5% à 5.5% du CA généré (cookie : 30 jours) Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée, Bien cordialement,mademoiselle xx SEM - SEO - Affiliation xx group Tel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du pot je ne recois que tres tres peu d'email du genre.

Et quand je recois des demandes d'écahnges de liens elles sont en general vraies - Ce qui ne vuet pas dire que j'y reponds hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes que je reçois me semblent être des vraies. Sauf que je les trouve "spammantes" et désagréables.

Hier j'en ai reçu deux en russe avec demande de partenariat et offre de roubles :unsure:

Mais là, se sont des spams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des fois il m'arrive de répondre un truc du style "Merci pour le spam", ou des trucs comme ça, mais c'est rare.

Pourquoi c'est considéré comme un spam et non pas une demande d'échange de lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...