Jump to content
Sign in to follow this  
BZHcool

Préface D'un Bon Référencement

Recommended Posts

Vous avez enfin fini votre site et il est depuis peu sur la toile mondiale du net. Désormais votre site est seul au milieu dans un océan de site internet. Comment le faire connaître? et comment faire pour avoir des visiteurs?

La solution est simple et indispensable, c'est le reférencement.

Le référencement est une chose simple en soit... Cependant il existe deux grands axes pour référencer votre site: le référencement payant ou le référencement gratuit.

Tout d'abord, le référencement "PAYANT" qui est la solution de facilité dans le sens où vous faites appel à un intermédiaire, une entreprise qui va pour vous inscrire votre site sur les différents moteurs et annuaires du net en vous promettant un bon classement sur certains mots clés. Cette pratique est souvent employée par les entreprises ou personnes qui n'ont pas le temps de faire elles même leurs propres référencements. Le résultat est quelques fois loin des buts visés.

Ensuite, on trouve le référencement "GRATUIT " qui est la solution la plus avantageuse à condition de prendre un peu de son temps... voir même beaucoup de son temps. En général les résultats sont satisfaisant au bout de quelques semaines (voir mois pour certains moteurs).

Le principe est simple, il suffit de visiter les sites des moteurs et annuaires et d'inscrire votre site. On vous demandera dans la plupart des cas de saisir votre Url du site (exemple : [color=red]http://www.webmaster-hub.com/). Un petit conseil laisser après le .com, la caractère "/", ...c'est un petit plus par la suite. On vous demandera également de donner votre E-Mail, une description de votre site (environ 250 caractères), mettre un titre à votre site et enfin d'y inscrire certains mots clés.

Ce référencement à l'avantage de pouvoir bien cibler la catégorie où vous souhaiter mettre votre site dans le cas d'un référencement dans un annuaire. A savoir que certains annuaires référencent automatiquement votre site mais que la plupart valide votre inscription après avoir vérifier le contenu de ce dernier, et ainsi voir s'il est dans la bonne catégorie et conforme au règlement interne de l'annuaire.

J'espère que ce petit bout d'explication vous aura été clair et que désormais le forum webmaster-hub est là pour répondre à vos interrogations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

tu fais clairement la différence entre le référencement payant, et le référencement gratuit.

Peut-être pourrait-on même aller un plus loin, car il y a bien là deux sujets, je pense.

-Le référencement payant est une affaire de professionnels, mais attention, si certains sont très efficaces, d'autres en revanche sont non seulement inutiles (mais payants), mais peuvent de plus vous apporter des ennuis en utilisant des techniques de spamdexing fort peu recommandées.

Il en est de même pour le référencement gratuit, à faire de préférence vous-même...

Nombre d'offres alléchantes à première vue sont en réalité un piège...

Donc, dans le cas du choix d'un référencement payant, ne vous précipitez pas sur la première offre venue: renseignez-vous, comparez...

Au cas où vous décideriez de prendre en charge le référencement de votre site, il faudra là aussi savoir résister au chant des sirènes :)

En souhaitant que Webmaster Hub vous apporte les réponses aux questions que vous ne vous posez peut-être pas encore...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lolilol
Quoiqu'il en soit, lorsque vous confiez la création d'un site à un prestataire, ou à défaut à votre fils, mieux vaux dès le départ penser au référencement et se documenter.

Jajouterai une chose.

Nhésitez pas de réserver votre propre nom de domaine au début de votre aventure,.

Car cest bien cette adresse qui sera référencée...

Léconomie dun hébergement professionnel et dun nom de domaine peut se révéler :wacko: , catastrophique le jour ou vous voudriez changer dadresse (url).

Si vous aviez développé votre site sur des adresses du style :

VotreHebergeur.com/VOTRESITE

ou

VOTRESITE.VotreHebergeur.com

Vous perdriez la totalité des liens externes sur celui ci...

Alors nhésitez pas dès le début dinvestir :

1 : Dans un hébergement professionnel

(si vous désirez apparaître dans les résultats « France » de google, il faudra vérifier que votre site soit hébergé sur un serveur français)

2 : Dans un nom de domaine

Car cest bien cette url qui recevra vos liens externes..... si elle changeait.... Vous perdiez votre bonus « PageRank » sur google...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Lolilol,

Tu fais bien de préciser que c'est bien une Url qui est référencée, car en effet si tu viens à changer cette Url... c'est bien souvent un nouveau référencement qui recommence.

En gros il faudra recontacter tous les moteurs et annuaires pour les prévenir que ta nouvelle adresse existe. Cependant il existe des techniques pour faire cette redirection automatiquement et indiquer que ta nouvelle adresse a changée... mais çà c'est pour une autre discussion sur le Hub.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...