Aller au contenu
Jeanluc

PayPal, biens immatériels

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Bonjour,

Sur un site, je vends des logiciels-maison et des services et certains clients paient par PayPal. Tout est "livré" électroniquement (aucune livraison physique) et nous avons un compte "verified business account".

Lors d'une transaction, PayPal dit:

Seller Protection

Not Eligible

Protection for items not received

Transactions without a shipping address aren't eligible for seller protection.

We have no shipping address on file.

Ma question est : pourquoi faut-il une adresse de livraison pour des biens immatériels ? Veulent-ils dire une adresse de facturation ?

Note: les paiements PayPal se font par l'intermédiaire d'Ogone et je fournis l'adresse de facturation à Ogone. Je ne sais pas si c'est un problème entre Ogone et PayPal ou un problème 100% PayPal.

Peut-être y a-t-il quelque part dans l'interface PayPal ou Ogone une case à cocher ou décocher ou un formulaire à compléter ? Merci d'éclairer ma lanterne.

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de fournir une adresse de livraison. Tu ne bénéficies juste pas de la protection contre les oppositions (chargebacks) initiés par l'intermédiaire de sa banque, parce qu'il n'est pas possible de prouver que le "produit" a effectivement été livré. D'un autre côté, si le client dépose une réclamation (via Paypal) pour produit non livré ou ne correspondant pas à la description, il te suffit de mettre en avant que c'est immatériel pour que la réclamation soit rejetée par Paypal (la protection de l'acheteur ne s'applique pas non plus).

Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×