Aller au contenu

Livre sur le réferencement


Sujets conseillés

Bonjour, il faudrait que vous indiquiez votre niveau en réf (et en culture web en général) et votre goût de la lecture anglaise également ;)

Ps : mais le web regorge déjà de ressources suffisantes à mon avis.

Modifié par pop-up
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais que trop vous conseiller le superbe Blog Axe-Net, tous les retours sur ses articles en référencement sont positifs, et pour les avoir lu ils sont vraiment bien écrits et intéressants.

Modifié par Kulgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le titre du topic étant "Livre sur le référencement", je vais donc te conseiller ce livre qui selon moi fait référence et qui est suffisamment bien écrit pour être accessible par les débutants tout en restant un bon aide mémoire pour les connaisseurs.

Ceci étant dit, dans le monde du référencement, s'il y a une chose qui est incontrounable, c'est la veille.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien également mis une petite liste d'ouvrages mais dans ce domaine cela évolue tellement vite que les livres papiers sont bien vites dépassés et leur contenu pourrait même devenir pénalisant...

Le mieux c'est peut être de surfer sur le Web, sur des sites sérieux de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En livre en français, je conseille comme Patrick le livre d'Olivier Andrieu...

Certains me jugeront de parti pris parce que certaines pages des éditions 2011 et encore plus en 2012 sont des reprises de mes articles mais non : je donnais déjà ce conseil pour les éditions précédentes.

Après la veille est indispensable, mais faire de la veille sans avoir au départ fait le tour de l'état de l'art et sans avoir une idée de ce qui est important et accessoire ne peut conduire qu'à une grande confusion. Combien de fois j'ai vu de grands "veilleurs" incapables de concevoir un plan d'action, soit parce qu'ils ne savaient pas comment utiliser l'information (cas le plus fréquent), ou parce qu'ils étaient paralysés par le volume et la variété des informations sur les changements dans l'algo de Google et sur l'environnement.

C'est d'ailleurs l'inconvénient avec les blogs de référenceurs : la forme du blog conduit à suivre l'actualité, et de parler de détails qui tiennent sur deux écrans, et en un seul billet, on a du mal à dresser un tableau d'ensemble... Au moins sur les bouquins, il y'a un plan et une progression logique qui peut aider à structurer son approche. Ce qui s'avère indispensable dans la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez réussis à me donner l'envie de passer au format "livre" pour le référencement, je viens de commander ce fameux livre (que j'avais déjà feuilleté quelque part soit dit en passant). Je vous en dirai des nouvelles quand je l'aurai lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'en suis à 1/3 pour faire vite, franchement il est tout de même très bien conçu et m'est d'une grande aide. J'ai appris quelques trucs qui semblent utiles, je suis déjà en train de les mettre en application :thumbsup:

Bien que ne l'ayant pas encore terminé à ce jour, je recommande cet ouvrage (attention à prendre la dernière édition, donc 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez celui-ci. Il n'est pas tout récent et par conséquent ne traitera pas forcément des dernières modifications de Google, mais dans l'ensemble il reste très bon.

"Le Référencement Google : Le guide complet"

de Gilles GREGOIRE

Edition : Micro Application

ISBN : 978-2-3000-2744-4

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...