Aller au contenu

Dimensionnement hébergement dédié


Kilroy

Sujets conseillés

Bonjour,

Ma problématique est la suivante :

Un de mes clients à actuellement 2 sites différents sur des hébergements mutualisés OVH.

Ces sites sont gérés via un CMS (pour l'un) et une appli en PHP (Quelques pages statiques + gestion de réservations en ligne)

Mon client envisage une opération promotionnelle via un site qui lui apportera un pic de trafic important sur une période assez courte.

D'après les estimations du prestataire, on pourrait avoir jusqu'à 100 000 visites / jour sur les sites, contre environ 1000 actuellement.

J'envisage de passer les sites sur un hébergement dédié.

Quelles spécifications retenir pour le serveur et sur quelles bases ?

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le nombre de visiteurs quotidien ne suffit pas pour estimer les ressources nécessaires.

D'autres éléments sont à prendre en compte :

- Réglages et optimisations du serveur

- Optimisation / Codage du site

- Paramétrage des CMS (systeme de cache?, configuration, ...)

- Répartition du trafic dans la journée

- Bande passante nécessaire.

- Nb de pages vues en moyenne par visite.

etc...

Cela dépend aussi de ton budget mais quand on voit la puissance des machines un EG (environ 100€ / mois) pourrait suffir http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/eg_best_of.xml

Il faut quand même y aller pour mettre à genoux un Intel Xeon i7 W3520 4x2(HT)x2.66+ GHz avec 24Go ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Nicolas, un serveur EG chez OVH pourra largement tenir la charge si les sites sont optimisés à la base.

Attention donc à bien limiter le nombre d'images, regrouper les feuilles de style et les scripts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...