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Sites Comparateurs de prix


Hadela

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me pose des questions à propos des comparateurs de prix type keelko.fr. Il y a des avantages et des inconvénients et le budget alloué doit être quand de même conséquent pour en voir les effets positifs. Or pour une petite structure comme la mienne (boutique en ligne spécialisée dans la vente de literie et de matelas - lancée il y a seulement quelques mois) ça me semble un peu tôt.

En tous cas voici un article qui fait à mon avis le tour sur la question : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/40773/la-charte-des-comparateurs-de-prix-consacre-un-modele-economique-depasse.shtml

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Bonjour

L'article est intéressant mais tous les comparateurs de prix ne se ressemblent pas, certains fonctionnent aux clics d'autres non pas sur le clic mais sur un autre modèle économique et puis il existes des comparateurs gratuit comme par exemple abcomparateur.com , un commerçant doit donc choisir ces comparateurs en fonctions de sa stratégie commerciale.

La charte des comparateurs se n'est pas la peine d'en créer une puisque il existe déjà une qui est la législation sur le commerce électronique, un commerçant n'a pas besoin d'une charte pour trouver les comparateurs qui lui sont utiles.

a+

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Je confirme que tous les comparateurs n'utilisent pas le même modèle.

Je travaille pour un comparateur qui ne référence pas que les marchands qui achètent du trafic : beaucoup de boutiques présentes sur le site sont référencées à titre gracieux, juste parce que nous avons considéré que les offres marchandes pouvaient intéresser nos utilisateurs. D'autres ont choisi d'être plus visibles, et nous envoient des feeds et fonctionnent avec des modèles au Cpc ou au Cpa.

Mais oui, il y'a moyen d'augmenter sa visibilité via les comparateurs sans se ruiner.

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Perso je ne suis pas en phase avec cet article très orienté marchand. Les éditeurs font un travail en amont pour envoyer les internautes vers les marchands et ce point mérite rémunération. La pub à la télé est payante que je sache. La solution est je pense entre les deux avec un modèle mixte, cpc bas + commission.

J'ai mon propre comparateur fonctionnant au CPC et mes marchands en sont très satisfait. Son positionnement est vertical. Les taux de transformation sont supérieurs aux guides qui proposent tout et n'importe quoi.

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La question à se poser surtout avant d'intégrer un comparateur de prix, c'est "Est-ce que je suis le moins cher du net?", frais de port y compris. Parce que montrer à tout le monde qu'on est plus cher que les autres, ou au même prix qu'un gros site de vente très connu et qui mettra plus en confiance l'internaute, c'est pas très bon.

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La question à se poser surtout avant d'intégrer un comparateur de prix, c'est "Est-ce que je suis le moins cher du net?", frais de port y compris. Parce que montrer à tout le monde qu'on est plus cher que les autres, ou au même prix qu'un gros site de vente très connu et qui mettra plus en confiance l'internaute, c'est pas très bon.

Justement, je sais sans me vanter être parmi les moins chers voir le moins sur certains produits, je gère une structure allégée ce qui permet de répercuter les économies de gestion sur l'ensemble des tarifs et je suis depuis longtemps en relation étroite avec des fournisseurs fiables (niveau qualité ET prix).

J'ai donc des avantages certains sur la concurrence cest pourquoi, à lheure actuelle, j'ai surtout besoin de visibilité.

Je viens de contacter Twenga, on verra bien !

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 year later...

Ceci dit attention au réferencement sur google, la nouvelle mise à jour n'aime pas trop les comparateurs et le milliers de liens qui peuvent pointer sur votre site et que google peut considérer comme des faux baklink


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