Aller au contenu

rediriger un site sur un autre ?


foifoi

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon souci du jour : J'ai un site ayant très peu de visites plus ou moins 2000/mois datant de 2008.

Je voudrai savoir quelle est la bonne méthode pour faire pointer ce vieux site sur mon site principal qui parle du même sujet, histoire de récupérer les 2000 visiteurs...

Bien entendu je souhaite une méthode qui ne fasse prendre AUCUN risque à mon site principal !

Merci à l'avance de votre aide :smartass:

Modifié par foifoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la redirection de l'ancien site vers le nouveau c'est qu'à terme tu vas perdre une partie de ton référencement (celui de l'ancien site) puisqu'il n'aura plus de contenu.

L'avantage c'est qu'il transmettra ses backlinks vers le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ancien contenu est différent de celui du nouveau site et s'il est encore intéressant, je conserverais l'ancien site tout en y intégrant des liens vers le nouveau site ou je déplacerais les anciennes pages quelque part dans le nouveau site (avec redirection 301 de page à page).

Si pour les pages de l'ancien contenu, il existe des pages + ou - équivalentes dans le nouveau site, je ferais des redirections page à page (avec redirection 301 de page à page).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

En fait mon site principal est plus vieux que le site que je souhaite "tuer" je souhaite juste faire venir les pauvres personnes (2000/mois) qui se sont égarés sur ce site que j'ai du mettre à jour 2 fois depuis 2008... :whistling:

Des redirections 301 seraient sans risque pour le site qui va les recevoir à savoir mon site principal ? sachant que le thème du site est identique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je procède ainsi :

RedirectPermanent /pageactuel.html http://www.verssiteprincipale.com/page.html

je mets ça dans le .htacces sur le site que je souhaite "tuer" ?

Pas de risque de duplicate ? car j'ai oublié de préciser que toutes les anciennes urls (8pages) seront redirigé vers une seul page ?

Modifié par foifoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...