Aller au contenu

Transfert nom de domaine .fr


Kulgar

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je suis confronté à un petit soucis, auquel je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches au sein de ce forum.

Voilà, un partenaire souhaite me transférer un nom de domaine.

Mon partenaire étant chez 1&1 et ne souhaitant pas aller chez ce registrar, nous souhaitons donc effectuer un transfert de nom de domaine en .fr entre 1&1 et un autre registrar (à priori BookMyName).

Seulement voilà, mon partenaire est un particulier, et comme le dit si bien l'Afnic, tout particulier détenteur d'un .fr est sous anonymat au nom du respect des lois informatiques et de la liberté.

Or, peu importe chez quel registrar je vais voir, ils demandent tous que, je cite:

"Les adresses email du propriétaire et des contacts administrateur et technique sont valides et visibles dans le whois (c'est à cet email que sera envoyé la demande de validation)"

Vous comprenez donc le problème, mon partenaire n'est pas visible dans le whois et, logiquement, le transfert ne serait donc possible chez aucun registrar (du moins, à ma connaissance).

Selon mon partenaire, cela ne pose pas de soucis, il me dit qu'il a déjà fait des transferts en .fr et cela n'a jamais été gênant.

Donc, qu'en-est-il réellement ?

Et... Quelqu'un connaît-il la procédure pour lever l'anonymat de ces informations sur 1&1 ? Ou faut-il obligatoirement passer par L'Afnic.

D'autres ont-il déjà été confrontés à ce problème ?

Toute aide sera la bienvenue. :)

Merci beaucoup, en vous souhaitant une bonne nuit,

Kulgar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je me réponds à moi-même, des fois que d'autres se posent la question.

Donc il n'y a aucun problème pour les transferts en .fr, il suffit de les initier, et si le domaine a été débloqué pour le transfert, tout est ok.

M'enfin, les registrar devraient quand même signaler quelque part que pour les .fr il n'est pas nécessaire que l'adresse email du propriétaire du domaine soit forcément visible publiquement dans le whois...

Problemo resoluto donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...