Aller au contenu

Margin et padding


Melkior

Sujets conseillés

Bonjour,

Souvent dans la feuille de style, je commence avec :

* {margin:0; padding:0;}

Pour mettre les compteurs à zéro.

Par contre, cela me pénalise au niveau des images que je veux inserer avec dreamweaver, au niveau des

hspace et vspace qui ne sont pas pris en compte.

Une idée simple pour remédier à cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es pas trompé dans ta réponse ?

Tu voulais pas dire le contraire ?

A savoir : pourquoi ne pas l'appliquer à l'Html ?

Bien parce que c'est un reflexe pour bien passer au travers des navigateurs quand on est pas au top.

Sinon mon idée aurait été de faire des marges à toutes les photos. Mais pas terrible, de plus il y a un dégradé en dessous.

Voilà, il suffit de chercher pendant des heures pour que la réponse arrive dès que le message est posté !

En faite c'est simple à chaque image, je mets : style="float:left;margin:10px"

Il faudra que je m'en souvienne dans le futur .

Modifié par Melkior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu utilises s'appelle un reset CSS. Ça part d'une bonne intention, mais ça a un peu trop de mauvais côtés (Il est très difficile de redesigner les formulaires par la suite, par exemple).

Il vaudrait mieux utiliser une feuille de style de base, qui harmonise vraiment les styles entre les navigateurs, plutôt que de tous les mettre à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien Capitaine, ;) C'est indéniablement une chose à connaitre et qui simplifie la vie d'un créateur de site.

Maintenant faut que je trouve une fonction dans mon profil pour conserver précieusement ce lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melkior,

Ici, plus qu'un problème de HTML ou de CSS, c'était surtout un problème de Dreamweaver : tu nous dis qu'il effectue le réglage des marges des images avec des hspace et des vspace : c'est nul :yuk:

Conclusion : tu as dû ajouter toi-même la propriété margin, c'est à dire court-circuiter le fonctionnement normal de Dreamweaver. Au final, avec Dreamweaver ou tout autre logiciel Wysiwyg, on passe plus de temps à corriger les horreurs qu'il produit, qu'on en aurait passé à faire les choses à la main dès le départ :) Tu aurais donc tout intérêt à poursuivre dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est quand on touche au code pas tous les jours. On ne peut tout garder en mémoire.

C'est pour cela que pour certains types d'individus ont besoin d'une assistance avec dreamweaver. C'est important. :rolleyes:

Sinon, c'est moi qui est choisi les spaces sous DW

Et comme j'avais mis mes Padding et Margin à zéro, cela ne passait pas.

Modifié par Melkior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...