Aller au contenu

Mon ancien registrar m'envoie une facture


Dudu

Sujets conseillés

Salut le Hub !

Voilà le contexte : un site en .fr, NDD déposé chez 1&1 sans hébergement.

Donc en vrai, le site ne comportait qu'une seule page créée par 1&1 elle-même et inacessible en FTP qui n'était qu'une frame 100% vers une URL à renseigner dans l'interface de gestion de 1&1.

L'hébergement à proprement parler était sur le service de pages perso Free.

On m'a demandé de m'occuper de ce site, que je n'avais pas créé. Première chose que j'ai faite : remettre un peu d'ordre dans cette histoire de NDD et d'hébergement.

Comme c'était un peu crado, j'ai décidé de ne pas renouveler 1&1 à la fin du contrat.

J'ai communiqué l'Auth Code à un autre hébergeur, qui a fait le nécessaire. Le NDD a correctement été migré chez le nouvel hébergeur, chez qui j'ai pris une offre avec hébergement, j'ai ensuite fait mes 301 depuis les pages Free.

Maintenant le site est tout beau, avec un vrai hébergement associé au NDD, c'est parfait, je nage dans le bonheur wub.gif

Sauf que... je viens de recevoir une facture de 1&1 comme si de rien n'était wacko.gif

Quelles infos dois-je leur communiquer pour refuser d'honorer la facture ?

Est-ce que ça leur arrive souvent ce genre de choses, quelqu'un a -t-il déjà ce genre d'expérience (avec eux ou un autre) ?

Dois-je d'ailleurs ne serait-ce que répondre ? Ou faire le mort tout simplement ?

Je dois avouer que je suis un peu surpris unsure.gif 1&1 est une grosse société, connue et reconnue, qui fournit globalement un service de qualité; je ne m'attendais pas à ça de leur part.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu as pris la prestation en tant que particulier, il faut renvoyer la facture et faire valoir la loi Chatel... Dans ce cas tu as 10 jours pour le faire !

Si c'est dans un cadre professionnel (c'est à dire facture fait à un pro), il faut relire les CGV.Peut être fallait il annoncer le renoncement avant un certain délai :whistling: Dans ce cas, il ne reste plus qu'à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous quel régime as-tu pris ce ndd ? Car visiblement 1&1 à des conditions particulières pour les ndd ... dont on peut lire dans les CGV:

En acceptant une des offres spéciales citée ci-dessous et sujette à un engagement de durée, le client reconnaît et accepte expressément de sŽengager, à compter de la souscription, pour la durée ferme définie par lŽoffre choisie.

Faut lire les CGV ! :P Je ne le dirais jamais assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu parier ce que j'ai de plus cher que tu serais la première à me répondre, Arlette p_flower01.gif

Particulier ou pro, il faudrait que je vérifie : c'est effectivement pour une société, mais comme le site n'est pas à vocation commerciale (site vitrine) il est possible que le NDD ait été déposé au nom du directeur de la société (en tant que particulier) et pas au nom de la société.

Le site de l'Afnic étant actuellement dans les choux (whois indisponible), il faudra que je regarde sur l'ancien contrat.

Je vais jeter un oeil aux conditions de vente de 1&1 aussi, au passage.

Merci Arlette !

Edit

(Je n'avais pas vu ton deuxième message)

J'ai stoppé le contrat à la fin de l'offre, au moment de renouveler (ou pas, donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particulier ou pro, il faudrait que je vérifie : c'est effectivement pour une société, mais comme le site n'est pas à vocation commerciale (site vitrine) il est possible que le NDD ait été déposé au nom du directeur de la société (en tant que particulier) et pas au nom de la société.

1- Faut lire ma deuxième réponse, et donc aller lire le contrat (ou plutôt les CGV) de l'époque. C'est bien de vouloir gratter 3 mois gratuit, mais tu sais bien que le gratuit à un prix. Donc, souvent soumis à un délai d'abonnement. Je n'ai pas lu entièrement les conditions de 1&1, mais cela semble le cas. En plus en ligne tu as toutes les conditions des offres en fonction de la date de souscription de celle-ci

2 - Ce n'est pas parce que c'est le directeur qui a mit son nom que cela veut dire que c'est un particulier. Il suffit qu'il ait mis l'adresse de la société ou donné le numéro SIRET pour que cela devienne celui d'une société. :rolleyes:

Bonne lecture !

J'aurais pu parier ce que j'ai de plus cher que tu serais la première à me répondre, Arlette

evite ce genre de chose, surtout en ce moment ! Je suis moins libre qu'il n'y parait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles infos dois-je leur communiquer pour refuser d'honorer la facture ?

Est-ce que ça leur arrive souvent ce genre de choses, quelqu'un a -t-il déjà ce genre d'expérience (avec eux ou un autre) ?

Dois-je d'ailleurs ne serait-ce que répondre ? Ou faire le mort tout simplement ?

Lulu,

juste pour compléter avec un retour d'expérience.

Cela est arrivé à l'un de mes clients. Il a contacté le servivce clientèle en france de 1&1 et le problème c'est résolu sans problème car le client avait dépassé le temps miunimal d'engagement de l'offre.

Si ça peu aider.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Faut lire ma deuxième réponde, et donc aller lire le contrat (ou plutôt les CGV) de l'époque.

J'ai lu ta deuxième réponse, j'ai édité mon message ;)

C'est bien de vouloir gratter 3 mois gratuit, mais tu sais bien que le gratuit à un prix. Donc, souvent soumis à un délai d'abonnement. Je n'ai pas lu entièrement les conditions de 1&1, mais cela semble le cas. En plus en ligne tu as toutes les conditions des offres en fonction de la date de souscription de celle-ci

Il y a erreur : je n'ai jamais souscrit cette offre spéciale "3 mois gratuits" dont tu parles. Le NDD était déposé depuis des années (à l'époque, cette offre spéciale, qui commençait au 1er janvier 2012, n'existait pas). Et le contrat était tout ce qu'il y a de plus basique, sans offre spéciale, sans gratuité temporaire, sans artifice, sans rien. Juste un NDD, payable au tarif normal, point barre.

Du coup, les CGVs que tu me donnes sont celles de l'offre spéciale " 3mois gratuits". Elles se rajoutent aux CGVs habituelles dans lesquelles je lis bien :

2.8

Tout enregistrement effectif d'un nom de domaine sera automatiquement renouvelé à son terme, à moins que le Client n'ait pris soin de résilier en bonne et due forme tout le contrat voire certains noms de domaine ou qu'une décision de justice, devenue exécutoire, n'impose autre chose. 1&1 Internet est expressément autorisée à débiter le compte de son Client, et plus généralement à facturer le Client, de tous frais liés audit renouvellement de noms de domaine. Le Client assure 1&1 que toute instruction donnée en son nom l'aura été par un mandataire dûment habilité à cet effet.

Or, nous avons résilié en bonne et due forme !

2 - Ce n'est pas parce que c'est le directeur qui a mit son nom que cela veut dire que c'est un particulier. Il suffit qu'il ait mis l'adresse de la société ou donné le numéro SIRET pour que cela devienne celui d'une société. :rolleyes:

Tu as parfaitement raison. Je vais vérifier ce point-là.

Je suis moins libre qu'il n'y parait ;)

J'ai eu de la chance, alors :) Merci encore de m'aider.

Merci Patrick également pour ce retour d'expérience qui me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es certain que tout a été fait dans les règles, alors pas de soucis. Une erreur peut toujours arriver : un petit coup de fil au service client, tu expliques le cas, et cela devrait se résoudre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que me dit aussi le nouveau registrar (et hébergeur) à qui j'avais également posé la question. Il m'a d'ailleurs fourni tous les détails techniques concernant le transfert, afin que je puisse les rappeler à 1&1 pour prouver ma bonne foi.

Bon, et bien, il n'y a plus qu'à !

Merci q_smallexcla.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...