Aller au contenu

Diviser une page sans perte de référencement ?


foifoi

Sujets conseillés

Bonjour, ou re pour les personnes m'ayant déjà aidé aujourd’hui :whistling:

Alors voilà mon "problème" :

Dans mon site (code promo) j'ai une page : code-promo.html (bien classée sur google), dans cette page j'ai plus ou moins 100 liens vers des sites de boutiques de marques...

J'aimerais savoir si je divise le contenu de cette page en 3 (pour laisser une trentaine de liens sur chaque pages), je prends un risque de perdre mon référencement acquis avec ma page code-promo.html ?

J'anticipe la question pourquoi vouloir diviser la page ? Pour 2 raisons la lisibilité de la page pour les visiteurs et gagner en temps de charge..

Dans le cas ou je ne prends pas de risque... le mieux pour moi serait de créer 2 autres pages du style :

codes-promotion.html ou code-reduc.html OU je dois rester sur le mot clé de ma page principale à savoir code-promo.html et rajouter un petit 2 pour faire une page style code-promo2.html ?

Merci une fois de plus pour vos réponses :thumbsup:

Modifié par foifoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, pourquoi ne pas garder ta seule page code-promo et faire des requêtes Ajax pour le contenu de la page ?

Enfin, si ça se trouve je dis une bêtise et tu ne veux pas du tout faire des requêtes Ajax ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans cette page j'ai plus ou moins 100 liens vers des sites de boutiques de marques...

Quand je lis : "Boutique de marque" , je pense aux grands noms de la couture (et oui, le grand luxe tout de suite :P ) ... As tu l'autorisation de faire un lien vers eux ? Car je sais que beaucoup de "grandes marques" sont parfois très pointilleuses là dessus. Et faire un lien n'est pas anodin. Le site lié peut t'interdire de le faire, ou souvent il est écrit sur le site de demander l'autorisation. Et c'est leur droit.

Un article de Stéphanie Sioen à ce sujet : Les liens hypertextes : Le point de vue législatif

De même tu as un article intéressant sur les liens : Les liens sont le sang du Web écrit par un de nos membres : Zapman

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, pourquoi ne pas garder ta seule page code-promo et faire des requêtes Ajax pour le contenu de la page ?

Enfin, si ça se trouve je dis une bêtise et tu ne veux pas du tout faire des requêtes Ajax ? :)

Kulgar : je suis pas très au point niveau technologie "ajax" :unsure:

Bonjour,

Quand je lis : "Boutique de marque" , je pense aux grands noms de la couture (et oui, le grand luxe tout de suite :P ) ... As tu l'autorisation de faire un lien vers eux ? Car je sais que beaucoup de "grandes marques" sont parfois très pointilleuses là dessus. Et faire un lien n'est pas anodin. Le site lié peut t'interdire de le faire, ou souvent il est écrit sur le site de demander l'autorisation. Et c'est leur droit.

Un article de Stéphanie Sioen à ce sujet : Les liens hypertextes : Le point de vue législatif

De même tu as un article intéressant sur les liens : Les liens sont le sang du Web écrit par un de nos membres : Zapman

Bonne lecture :)

Je n'ai pas d'autorisation cela étant dit certaine marques me propose d'eux même des codes promos, ou autres bons plans... De plus j’avertis juste d'une offre avantageuse pour les visiteurs de mon site je ne dénigre aucun site, je dirais même que je leur "donne" des clients car les marques en question ne sont pas dupe pour 0€ il gagne de la pub et des clients... de plus c'est pas des marques de "luxe" c'est des marques grand public :whistling:

Modifié par foifoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en ai dit c'est pour te rendre service et non pour te juger :)

J'insiste car il suffit d'un mauvais coucheur ... Grand public ou pas, si quelqu'un ne veut pas voir de lien à partir de ta page, il est en droit de t'em...er :P C'est c*n, mais c'est comme ça ;) .

A titre d'info : Pas de dénigrement ou publicité gratuite ... aucun de tes arguments ne tient la route ! C'est ainsi, si je n'ai pas envie de voir un lien vers mon site sur le tien, et que tu ne m'as pas demandé l'autorisation avant, je suis en droit de faire valoir le mien ! :P

Donc, ma réaction est plus de l'information, pour toi mais aussi pour tous les lecteurs de ce post aujourd'hui et les futurs lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en ai dit c'est pour te rendre service et non pour te juger :)

J'insiste car il suffit d'un mauvais coucheur ... Grand public ou pas, si quelqu'un ne veut pas voir de lien à partir de ta page, il est en droit de t'em...er C'est c*n, mais c'est comme ça .

A titre d'info : Pas de dénigrement ou publicité gratuite ... aucun de tes arguments ne tient la route ! C'est ainsi, si je n'ai pas envie de voir un lien vers mon site sur le tien, et que tu ne m'as pas demandé l'autorisation avant, je suis en droit de faire valoir le mien !

Donc, ma réaction est plus de l'information, pour toi mais aussi pour tous les lecteurs de ce post aujourd'hui et les futurs lecteurs.

Ok merci pour l'information c'est toujours bien de le savoir :smartass:

Franchement si on applique à la lettre le principe, le web ne ressemblerait plus à rien... ou alors dire au visiteur pour en profiter rentrer dans dans la barre d'adresse de votre navigateur : lamarque.xyz :whistling: dingue :nonono:

Après si une marque me demande de supprimer un lien je le fais (en 8 ans dans le domaine je n'ai pas encore rencontré ce cas de figure) c'est plutôt le contraire on me demande comment apparaître sur celui ci :smartass:

Modifié par foifoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en 8 ans dans le domaine je n'ai pas encore rencontré ce cas de figure) c'est plutôt le contraire on me demande comment apparaître sur celui ci :smartass:

Et bien tu vois, ici c'est le contraire. En bientôt 9 ans d'existence, on ne compte plus le nombre de fois que l'on nous a demandé de retirer un lien d'un post ou d'une signature sous prétexte que cela fait de l'ombre au site :)

Même quand celui ci au départ à été mis justement pour mettre en avant son site ou le faire connaitre. Comme quoi, nous devons pas avoir les mêmes visiteurs.

Toi tu ne risques rien, vu que tu ne le mets pas en signature. Ce qui est fort dommage, j'aimerais bien profiter des codes promos :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois, ici c'est le contraire. En bientôt 9 ans d'existence, on ne compte plus le nombre de fois que l'on nous a demandé de retirer un lien d'un post ou d'une signature sous prétexte que cela fait de l'ombre au site

:huh: C'est possible ça que le Hub du Webmaster fasse de l'ombre à un site ? oO

Moi j'aurais plutôt tendance à dire qu'avoir un lien ici est plutôt gage de qualité, au vu de l'excellent filtrage qui règne sur le forum.

_AT_Foifoi : permets moi d'appuyer ce que dit Arlette, il ne faut vraiment pas rigoler avec la législation. Si ça se trouve un jour y'aura un gars qui va te faire un procès juste parce que tu ne lui as pas demandé la permission pour mettre un lien sur ton site vers le sien en prétextant de la publicité nocive/nuisible.

Il faut bien faire attention avec les lois sur Internet, j'ai cru comprendre que les honnêtes gens étaient toujours ceux qui se faisaient le plus emm***** par les lois. ^^ Non pas qu'ils les enfreignent avec intention, mais plutôt parce qu'ils les méconnaissent.

Sinon, pour en revenir à la question du départ, la technologie Ajax, si tu es un petit peu motivé pour l'apprendre, ce n'est vraiment pas sorcier. :)

Si ça t'intéresse je peux te filer quelques liens que j'ai déniché pour avoir des "Getting Started" en Ajax + tutos plus avancés. Et, pour éviter de polluer le topic, parce que ce n'est pas vraiment le sujet, si tu es effectivement intéressé, demande-les moi par MPs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

A ce sujet, un site qui ne mentionnerait pas l'obligation d'une permission pour les liens externes peut-il "attaquer" un autre site si un lien externe y fait ? (hors champs de la dénigration, de la diffamation, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...