Aller au contenu

Sarl et Don matériel informatique


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrai donner du vieux matériel informatique a une association.

- Un pc qui doit au moins avoir 5 ans (qui fonctionne encore très bien). (acheté environ 1000 à l'époque)

- Un écran qui doit avoir 7 ans (qui fonctionne encore très bien). (environ 400 à l'époque).

- Des cartes ...

Est-ce que c'est possible de donner du matériel ? Est-ce que je dois demander un justificatif à l'association ?

Il faudrait aussi que ce matériel sorte de la compta je suppose.

PS : J'ai déjà demandé à des comptables mais j'ai eu des avis différents alors je demande aussi à la communauté ;-)

Merci d'avance.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

5 et 7 ans : Tes matériels ne valent plus rien ! Le matériel informatique s'amorti sur 3 ans ! Tu es bon pour la fourrière Nicolas ! Quand je te le dis que tu te fais vieux :P

Donc, tu les donnes à une assoc. Effectivement tu feras certainement des heureux et tu les sorts de ton inventaire ! Ca s'arrête là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

arlette >> mdr ! hé oui je commence à avoir des cheveux blancs ;-)

brocexco >> On m'a dit qu'il fallait un justificatif du receveur (que ce soit un centre de recyclage, une asso, ...) mais j'ai aussi entendu qu'il n'en fallait pas.

Si j'ai bien compris lorsque c'est supérieur à 3 ans pas besoin de justificatif sinon oui ? j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité maximale serait d'avoir en effet un recu de l'association.

Mais franchement, quel vérificateur fiscal prendrait la peine de vous redresser pour un matériel d'occasion dont la valeur marchande ne doit pas dépasser 50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...