Aller au contenu

Problème de transfert de registrar et hébergeur


yack45

Sujets conseillés

Bonjour,

Je n'étais pas intervenu sur votre forum depuis 2007, ce qui prouve que tout marchait bien. Je me suis souvenu de vous parce que j'avais trouvé réponse à mes soucis. Voici ce qui se passe:

C'est un jeu où on est 5.

Moi, l'ancien registrar (Godaddy), l'ancien hébergeur (Serenitudes), le nouvel hébergeur (Oxito) et le nouveau registrar (Namebay).

J'étais hébergé par Serenitudes. Pas de chance, me direz-vous, puisqu'ils sont en liquidation. C'est aussi eux qui se chargeaient de la partie "registrar" chez "Godaddy".

J'ai manifesté mon désir de les quitter, 2 mois avant la date limite de mon hébergement. Il fallait bien ça, parce qu'il n'y a plus qu'une seule personne pour gérer ce qui reste...mais ça n'a pas suffi. Mon site est parqué depuis le 25 janvier chez Godaddy.

Depuis ce temps, j'essaie de m'en sortir mais sans succès. Le nouvel hébergeur téléphone au nouveau registrar (Namebay) puis me demande de faire l'intermédiaire avec Serenitudes et au bout de 3 semaines d'échanges d'email ils se rendent compte que mon site n'a pas le bon statut pour que le transfert puisse se faire.

Status: clientDeleteProhibited, clientRenewProhibited, clientTransferProhibited, clientUpdateProhibited.

Serenitude, l'ancien hébergeur, me dit qu'il n'a plus de console de gestion pour corriger le statut de mon site.

Le nouvel hébergeur me dit qu'il ne peut rien faire.

Godaddy, l'ancien registrar, contacté par email me demande un code client que je n'ai pas, puisque il était mon registrar par l'intermédiaire de Serenitudes et que je n'ai jamais eu affaire à lui.

Voila, c'est planté depuis 3 semaine et personne ne veut ou ne peut rien faire...Je vous rassure, c'est un site de photos, donc ce n'est pas tragique. Et comme il me semble que Dan fait aussi de la photo , je pense qu'il va compatir...

Quelqu'un a une idée sur ce qu'il faut faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis... mais c'est à peu de choses près tout ce que je peux faire.

C'est toujours le risque lorsqu'on prend un nom de domaine auprès d'une société qui n'est pas elle-même registrar.

Tu n'as jamais eu de console de gestion chez Godaddy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis... mais c'est à peu de choses près tout ce que je peux faire.

C'est toujours le risque lorsqu'on prend un nom de domaine auprès d'une société qui n'est pas elle-même registrar.

Tu n'as jamais eu de console de gestion chez Godaddy ?

Merci pour cette réponse rapide!

Non, je n'ai pas eu de console de gestion chez Godaddy. J'ai acheté l'hébergement+registrar chez Serenitudes. J'ai compris qu'ils avaient fait appel à Godaddy seulement quand j'ai vu que le site était parqué chez Godaddy.

Par contre, mon correspondant chez Serenitudes a eu une console de gestion, et il me dit qu'il ne l'a plus. Là je me demande si c'est vrai. Je crois plutôt qu'il a perdu les codes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des nouvelles de Godaddy:

...

On the 25th day after expiration, we put your domain name up for auction with a domain name industry auction service. You can manually renew your domain name, subject to any applicable renewal and redemption fees.

On the 42nd day after expiration, we cancel your domain name. We delete all services associated with the domain name.

The registry might hold the domain name before releasing it for general registration.

Je comprends qu'ils me forcent à renouveler chez eux, et qu'ils veulent me faire payer des trucs en plus. Je n'aime pas qu'on me force la main... et si j'accepte j'en serai au même point l'année prochaine.

Je vais attendre le 42eme jour et voir ce qui se passe. Si je comprends bien la phrase en caractères gras, ils peuvent le garder et essayer de le vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton dernier message le problème de récupération de tes domaines malgré la défaillance de l'intermédiaire à qui tu t'étais adressé est résolu. Tant mieux !

Quand le propriétaire d'un domaine ne renouvelle pas avant l'échéance, le domaine passe pendant un certain temps en "période d'attente". La façon dont cette période d'attente est traitée dépend du registrar. GoDaddy a le mérite d'avoir une politique claire à ce sujet (voir http://help.godaddy.com/article/608 ). Le fait qu'il demande un supplément pour le renouvellement hors délai n'est pas une pratique anormale; tous les registrars le font.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais hébergé par Serenitudes. Pas de chance, me direz-vous, puisqu'ils sont en liquidation.

J'ai cherché pour essayer de te donner une piste, vu que lorsqu'il y a liquidation il y a administrateur judiciaire, et donc c'est vers lui qu'il faut se tourner.... Toutefois, c'est normal ce que dis ton ancien hébergeur...

Serenitude, l'ancien hébergeur, me dit qu'il n'a plus de console de gestion pour corriger le statut de mon site.

vu que si j'en crois ce que je lis sur les sites d'information sur les sociétés :

Sérénitude est en liquidation judiciaire simple depuis le 25 février 2010 ... Soit 2 ans ! Tu aurais du déménager pendant qu'il était encore temps ;)

Je ne connais pas trop les procédures entre registrar, hébergeur et autres intermédiaires, mais j'ai regardé un peu les CGV de tes nouveaux partenaires : Un est de droit Suisse, un de droit monégasque ... Donc soit attentif maintenant sur tes obligations contractuelles car en cas de conflit cela sera difficile de faire valoir tes droits :)

Chez Oxito c'est clairement indiqué que le transfert de registrar ou hébergeur (vers chez eux cela s'entend) est de la responsabilité du titulaire du site. Donc n'espère rien comme aide de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi ne pas avoir regardé du côté de l'Afnic ? (Si ton domaine est bien en .fr ^^' )

Ils ont tout un tas de procédures permettant de résoudre différents litiges.

Je pense que tu aurais dû aller les voir dès que tu as su que Serenitudes était en liquidation. ;) L'Afnic est le meilleur organisme Français pour résoudre justement ce genre de problèmes et ils auraient au moins pu (je pense) t'aiguiller sur la marche à suivre. :)

Modifié par Kulgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les intervenants.

Je commence à mieux comprendre comment ça marche. Les indications que vous donnez sont justes. Merci.

Oui, les intervenants sont des sociétés de droits différents, c'est bien le reflet de la vie moderne, tant que tout va bien, on ne s'en rend pas compte, mais quand ça foire, ils peuvent tirer le parapluie...

Pas de possibilité du côté de l'Afnic, mon domaine est en .net

J'ai contacté le support 7/24 Godaddy en donnant les informations nécessaire, et ils m'ont répondu très rapidement (remarquablement efficaces mais il faut comprendre leur jargon):

"...please do the following to gain access to your domain: If you cannot access the email address associated with your account, you can submit a Request for Change of Account/Email Update Form to request an update."

Donc j'ai rempli cette demande qui devrait me permettre de récupérer mon nom de domaine. J'ai dû fournir une copie de ma carte d'identité. Réponse attendue dans 3 jours. Quand je l'aurai récupéré, il sera possible d'effectuer le transfert, mais pas avant! Bien sûr ça se comprend...quand on sait comment ça marche.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est chouette que la situation se décoince. :)

Bonjour à tous,

Oui, cette fois-ci la situation se décoince. J'ai dû payer 71 Euros à Godaddy pour racheter le nom de domaine et le placer dans une console de gestion...et apprivoiser cette console américaine fatigante de couleurs et d'options inutiles et coûteuses.

Du coup, le numéro de transfert a été changé et j'espère que cette fois-ci le transfert va s'effectuer sans encombre.

C'est vrai que j'aurais dû m'en occuper dès que j'ai appris que Serenitudes était en liquidation, je m'attendais à une galère et c'est bien ce qui m'est tombé dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous !
J'ai un sérieux problème avec la configuration de mon nom de domaine au plan d'hébergement sur godaddy!
Je souhaiterais que quelqu'un m'aide svp !
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Webmaster
j'ai un site sur godaddy qui a été parké. www.koraawards.com
Lorsque j'en ai fait cas à un des Admins de la page Facebook de GoDaddy, il m'a expliké que je peux restaurer mon site sans problème , en commençant par acheter un plan Hébergement WordPress.
Ce que j'ai fait sans tarder. Mais à présent, je dois pointer le site sur un serveur ( de préférence l'adresse du serveur sur lekel se trouvaient les données du site avant qu il ne soit parké).
Et là j'ai des difficultés à trouver l'adresse appropriée pour le serveur.
Comment dois je faire ?
Merci.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations sur l'hébergement que tu as pris chez eux pour ton domaine.

Tu as du recevoir entre autres les informations pour te connecter par ftp pour déposer les dossiers du site.
Pour l'instant, le site pointe vers l'IP 184.168.47.225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est dans le mail de l'admin, mais un des mails que tu as reçu doit contenir au minimum les accès sftp, ainsi qu'un lien vers un tutoriel pour leur "procédure de migration en un clic" dont ils parlent dans leur offre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...