Aller au contenu

PDO ODBC


vespa

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un script utilisant PDO ODBC qui fonctionne parfaitement sous XAMPP

Ce même script sur la même machine XAMPP désactivé tournant sur une nouvelle installation d'APACHE, PHP, MYSQL génère le message d'erreur suivant :

Erreur de connexion !SQLSTATE[IM002] SQLConnect: 0 [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié

Du coté ODBC c'est forcemment bon puisque ça fonctionne sous XAMPP, c'est dans mon installation php apache qu'il doit manquer quelque chose pourtant les drivers PDO semblent être activé...

Auriez vous une piste ?

Merci par avance

Modifié par vespa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kioob,

L'ordinateur en question est sous windows server 2003 et j'ai installé php-5.3.10-Win32-VC9-x86.msi / httpd-2.2.22-win32.zip...

Si j'actives cet apache, ça ne fonctionne pas, mais avec celui de xampp, si ...

J'ai fait un phpinfo(), et il me semble avoir tous les mêmes drivers PDO activé... je pige vraiment pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'ODBC est bien présent (c'est lui qui te répond), mais ODBC a ensuite besoin d'associer un nom de "source de données" aux paramètres qui vont avec (type de serveur = driver, adresse du serveur, login, mot de passe, etc.).

Il est possible que ton Apache (ou PHP) n'utilise pas le même utilisateur que XAMPP, et donc ils ont chacun leur liste de source de données ODBC. Il faudrait donc configurer cette source de données ODBC pour le bon utilisateur (ou pour tous, on peut définir des sources de données "système" valables pour tout le monde).

Cf "Administrateur de sources de données ODBC" sur ta machine.

Jacques.

EDIT: typo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le problème, j'avais définit les sources ODBC dans celles de l'utilisateur, en les définissant dans "sources de données système" ça fonctionne ;)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...