Aller au contenu

construire un site/blog sur wordpress sans connaissance du php


luna

Sujets conseillés

Bonjour,

Je devrai réaliser un site pour quelqu'un qui possède actuellement un groupe très animé sur facebook. Le site sera un appui à son activité sur facebook (actualité du football et des transferts de joueurs), et vraisemblablement il faudra l'ajourner tous les jours. Comme je doute qu'il aie très envie de me contacter tous les jours pour chaque nouveau billet, je me suis dit qu'un cms serait peut-être l'idéal, il pourrait ainsi le gérer tout seul. Qu'en pensez-vous?

Le seul problème c'est que je ne maîtrise que html et css, et pas du tout php. Est-ce absolument nécessaire pour travailler sur wordpress? Excusez-moi si les réponses à mes questions vous semblent couler de source mais je ne m'y connais pas du tout en cms...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Templater (basiquement) WordPress est vraiment simple mais il requiert tout de même de très vagues notions de base de PHP (boucles, variables et conditions notamment). Si tu pars depuis un thème, il suffit de faire des copier-coller des différentes fonctions PHP pour obtenir un peu près ce que tu veux.

Mais après, si tu veux transformer WordPress en CMS, avec des besoins plus spécifiques, il va falloir savoir coder un petit peu en PHP. Le niveau requis n'est pas très élevé et en plus, les blogs, tutoriels et snippets sont abondants donc tu finiras quasi toujours de trouver ce que tu cherches !

Sinon, dans le dernier cas, je pense que je peux affirmer sans aucun doute que le CMS où il existe le plus de thèmes c'est bien WordPress: tu pourras au pire trouver un thème proche de ce que tu recherches et ensuite le personnaliser. Il en existe des millions, des gratuits et des payants! Et il existe même des thèmes/frameworks où il suffit de cocher des cases et remplir quelques formulaires pour personnaliser son WordPress sans coder du tout. Ce sont des thèmes à options. (Personnellement je déteste ces thèmes, les trouvant plus lourds!)

Par contre, en réponse annexe, je pense que débuter le PHP à travers WordPress n'est pas une super bonne idée. Il vaut mieux apprendre quelques structures de base de PHP avant de se lancer dedans, à mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...