Aller au contenu

Blacklistage : Comment l'éviter?


Portekoi

Sujets conseillés

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à l'Emailing.

Qu'est ce qui provoque le Blacklistage d'un serveur?

Hormis le fait d'envoyer 100 000 messages sur des emails erronés, quelles sont les autres erreurs à ne pas faire?

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hormis le fait d'envoyer 100 000 messages sur des emails erronés, quelles sont les autres erreurs à ne pas faire?

Tu te souviens qu'il y a une rubrique : "Publications" sur le Hub :P

Un peu de re-lecture pour occuper ta soirée :

Les douze péchés capitaux du HTML pour l'emailing

ou

Comment (re)devenir un mail désirable

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci mais ... nan merci lol

En faites, je m'intéresse à se qui pourrait faire que, par exemple, Hotmail blackliste mon serveur par exemple.

Outre l'aspect d'avoir 100 000 destinataires qui placent mon mail en "Courrier Indésirable", techniquement, quelles sont les contraintes...?

:)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, si tu as trop de NPAI sur Hotmail, Yahoo!, Orange, Free, etc... tu risques de voir ton IP blacklistée !

Ce ne sont pas tellement les quelques destinataires qui pourraient placer tes emails en indésirables qui te font risquer le blacklist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y'a beaucoup de critères qui peuvent entrainer une ou l'autre forme de blacklistage mais concernant les NPAI tu as :

- le nombre de NPAI Hard de ton envoi. Normalement un NPAI hard tu ne dois l'avoir qu'une seule fois, après tu le traite et il n'est plus destinataire.

- Le nombre de NPAI Soft : Là c'est plus touchy car par définition, un soft est un email valide. Ce qu'il faut faire, c'est regarder combien de fois consécutive un soft revient en soft. Au bout d'un certain nombre de fois, tu les mets de côté

- Y'a une catégorie de soft importante, c'est les remontées en soft des filtres antispams. Là si c'est récurrent, soit t'as un probleme chez ce destinataire spécifique (filtrage en dur par exemple) soit c'est dans ton contenu qu'il y a qqch qui cloche (genre un spamword qui fait partie de ton habillage)

Pour ce qui est de la classification en indésirable de tes destinataires, si ce n'est pas additionné d'une plainte pour spam, c'est "juste" génant pour ta réputation en comportemental (mais attention cette reputation compte quand même !)

Pour les autres critères, il faut bien entendu une bonne configuration du serveur, une bonne réputation d'émetteur, uen enveloppe bien configurée et avec tous les paramètres attendus par les grands FAI/Webmails. Mais bon là on rentre dans la technique et cela a vite fait de me dépasser :-)

edit : Et gèrer ses bounces, c'est BIEN :-)

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le Hacking est l'une des raisons qui induit le blacklistage d'un serveur

Cela peut effectivement être l'une des raisons, mais dans l'ordre d'importance elle tombe après les listes de NPAI à répétition comme l'a clairement expliqué Wefficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...