Aller au contenu

audit site web


philatex

Sujets conseillés

Bonjour a tous

je souhaite avant la mise en ligne de mon site faire un audit moi-meme sur l'aspect interne c'est ok balise title, Hn, etc... mais que controler vous d'autre lorsque vous faite un audit?

j'ai vu sur certain forum que des referenceur controle les en-tête des pages? quelle info est utile ?

merci a ceux qui pourront me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de suivre une liste de facteurs bloquants ou ralentissants, mais bien d'appréhender comment implanter la préconisation - selon le cas particulier.

Pour ma part, j'ai plus de 140 facteurs que j'analyse et certains vont en emboîter d'autres qui emmène à évaluer un contexte qui ne peut pas être généralisé comme certains veulent bien le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'une prestation effectivement Thick, l'audit ne se limite pas à cocher oui / non à une série de questions... mais ici, pour Philatex, une simple checklist va déjà pas mal l'avancer et lui permettre de vérifier de nombreux points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vieux proverbe zen qui dit : "Une fois que tu as tout appris, tu dois tout oublier".

Cela signifie que lorsqu'on parvient à la maîtrise dans un domaine, alors tout devient intuitif et évident, sans avoir besoin de se référer à telle ou telle technique. Effectivement, un expert en référencement ou ergonomie ou accessibilité ou autre, n'a plus besoin d'une checklist pour faire son travail. Mais quand on ne maîtrise pas encore, ça aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour ces commentaires, effectivement je ne suis pas expert et une check liste m'aide en gros à eviter d'oublier certaine chose.

je vais regarder les liens et appliquer ça à mon site

je reviens vers vous pour vous donner mon avis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...