Aller au contenu

iexplore.exe a rencontré un problème et doit ferme


Cassandralr

Sujets conseillés

Bonjour à Tous,

Petite présentation du matériel:

PROCESSEUR: Intel Celeron à 2,6 Ghz

MEMOIRE: 256 Mo DDR

STOCKAGE: Disque Dur 40Go ...

VIDEO: Ati Radeon 9200SE avec 64 Mo

SPECIFICITES: Windows XP Edition Familiale

Depuis, quelques temps, j'ai un problème qui commence sérieusement à m'agacer. En effet, lorsque je mets à jour les offres d'emploi sur mon forum (donc j'ouvre en même temps plusieurs sites), au bout d'un moment, le Message suivant s'affiche: iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. (...) Envoyer le rapport d'erreurs- Ne pas envoyer.

J'ai donc d'abord utilisé mon anti-virusAVG 6.0, puis Ad-aware 6.0, puis Spybot - Search & Destroy, un coup de a2 = rien trouvé

Panneau de configuration, Connexions réseau et Internet, Options Internet, Supprimer les cookies, Supprimer les fichiers, Supprimer l'historique = le problème reste le même.

Je suis donc allée sur www.secuser.com faire un scan en ligne = rien trouvé.

Mon forum est un phpBB.

Lorsque je visite plusieurs sites même avec le forum ouvert je n'ai pas ce problème, ce problème survient lorsque je poste un message uniquement.

Au début, j'ai pensé que c'était parce-que j'avais plusieurs sites ouvert, j'ai donc essayer uniquement qu'avec le forum ouvert puis qu'un seul site, mais c'est pareil.

Lorsque le message "iexplore.exe a rencontré..." apparaît ensuite il me déconnecte de tous les sites ouvert.

Voilà, en espérant, qu'une personne puisse m'éclairer car devoir à chaque fois tout réouvrir c'est dérangeant et cela me fait perdre énormément de temps.

Merci d'avance.

A Bientôt,

Cassandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site ou tu vas y a-t-il du flash, java ou l'utilisation d'un plug in quelconque ?

Sinon, je te conseille une réinstallation de IE, si cela n'a pas encore été fait.

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site ou tu vas y a-t-il du flash, java ou l'utilisation d'un plug in quelconque ?

Sinon, je te conseille une réinstallation de IE, si cela n'a pas encore été fait.

Bonsoir Bastien,

Je te remercie d'avoir eu la gentillesse de répondre à mon post.

Indication de l'erreur dans "Observateur des évènements":

Application défaillante i.explore.exe, version 6.0.2800.1106, module défaillant mshtml.dll, version 6.0.2800.1458...

En parcourant l'historique des erreurs dans l'observateur d'évènement, j'ai pu voir ce même problème constaté même avant d'avoir le Forum. Juste avant il y avait un autre évènement: Application défaillante explorer.exe version 6.0...module défaillant ntdll.dll.

Sur un autre forum, une personne m'a conseillé de prendre Service Pack 2, puisque pour elle, après, le problème a été résolu. Je vais voir ce que ça donne et je te tiendrais au courant.

A Bientôt,

Cassandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bastien et merci d'avoir pris la peine de m'aider,

Trop tard, ce matin, j'ai installé le service Pack 2 puis Macromedia player 7.

Premier téléchargement du service pack 2 = raté

J'explique, télécharger puis enregistrer, il me montre où le téléchargement va s'effectuer (lieu habituel sur mon pc) puis je fais partir le téléchargement qui va durer une heure puisque je suis à la 512.

Une heure après téléchargement terminé, je vais dans le lieu où les téléchargements sont mis (donc celui qui était bien indiqué au départ). Ben, là, il y est pas. Je fais "rechercher" avec le toutou il m'indique un raccourci d'un dossier en rar contenu service pack, je clique donc sur ce raccourci croyant mettre trompée de lieu: INSERER UN DISQUE DANS LE LECTEUR E:/

Je reste calme, je reboote en espérant qu'il va s'afficher = rien.

Ben, je râle, je retourne sur le site = TELECHARGER ça m'indique le même lieu, donc je décide plutôt (à la place de perdre une heure de plus en téléchargement)= OUVRIR

Une heure après, c'est bon il fait une analyse des fichiers à conserver...

J'ai enfin le Service Pack 2.

Là, jusqu'à présent aucun problème, plus de pop-up (chao Anti-Pub Lucky Luke), demain je vais remettre des offres d'emploi à jour. Je te dirai si le problème continue ou s'il est toujours présent.

Encore merci pour tes conseils,

A Bientôt,

Cassandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je m'incris à votre forum après maintes et vaines recherches. En effet, voilà deux jours que je rame grave.

Le système d'exploitation est Windows XP.

Lors de l'ouverture d' un lien, j'obtiens un message d'erreur: Application défaillante i.explore.exe, version 6.0.2800.1106, module défaillant mshtml.dll, version 6.0.2800.1458... et la fenêtre se referme.

Le passage d'une page web à une autre est excessivement lente lorsque la fenêtre parvient à s'ouvrir car bien souvent j'ai en toile de fond l'image du Bureau (Desktop) donc je ne peux que refermer la fenêtre.

Pour l'historique:

J'avais téléchargé et installé Internet Explorer SP2 (grande erreur :wacko: )

Cela fonctionnait (avec beaucoup de chipo) puis le problème est apparu lors de l'ouverture d'un chat dans un forum de discussion. Depuis lors il s'est étendu.

J'ai essayé de revenir un une version antérieure du système mais sans aucun résultat.

J'ai essayé de téléchargé des correctifs de windows XP qui n'ont donné aucun résulat.

J'ai supprimé le Windows Sevice Pack 2 puis je l'ai réinstallé. Le problème reste inchangé.

Alors que faire :unsure: ?

Merci pour les renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Mozilla puis je l'ai désintallé parce que j'utilise IE depuis des années.

Je ne sais plus quoi faire, j'en suis presqu'au point de réinstaller XP tellement je tourne en rond parce que je ne parviens pas à trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu n'as pas répondu à ma question.

As tu installé FireFox et si oui, as tu eu la même erreur?

Bye

Portekoi

<{POST_SNAPBACK}>

Euh non je ne pense pas avoir installé firefox. Je viens de vérifier sur le C:.

J'ai également vérifié avec le Norton, j'avais juste une menace publicitaire: AdwareWon que j'ai supprimé. :huh::wacko:

Qu'est ce que firefox?

Modifié par Atchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

FireFox est un navigateur très léger que tu peux télécharger ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/25711.html

Navigateur bien plus pratique et surtout, bien plus rapide ( jusqu'à 1 seconde pas page ) que Internet Explorer.

Installe le comme ca on verra si ca viens de Internet Explorer ou de Windows XP.

++

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

FireFox est un navigateur très léger que tu peux télécharger ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/25711.html

Navigateur bien plus pratique et surtout, bien plus rapide ( jusqu'à 1 seconde pas page ) que Internet Explorer.

Installe le comme ca on verra si ca viens de Internet Explorer ou de Windows XP.

++

Portekoi

<{POST_SNAPBACK}>

Ok j'essaie. Je te dis quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à première vue les problèmes semblent liés à Internet Explorer.

J'ai donc téléchargé et installé le fox ....OOPS.... le firefox. Cela semble fonctionner normalement, les pages s'ouvrent lorsque je clique sur un lien et l'ouverture de nouvelles fenêtres se déroule normalement. ;)

Donc il semblerait que le problème ne provienne pas du système Windows XP ;)

Franchement à refaire, je ne téléchargerai plus ces Windows XP SP1 et SP2 :wacko:

Modifié par Atchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je viens de m'inscrire car j'ai le même problème.Mes fenêtres se ferment sur certains sites.

J'ai essayer de télécharger firefox le soucis c'est que lorsque j'ouvre télécharger.com j'ai un erreur iexplore.exe qui s'ouvre et me demande de fermer.

Sur un autre site j'ai eu la fenêtre d'erreur marquée "serveur OLE wordart3.2pour windows. Qu'est ce que c'est? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, je suis nouvelle et assez nulle en informatique :blush:

je suis aussi victime de iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer.

J'ai suivi vos conseils et remplacé internet explorer par firefox. Plus de probleme de connexion internet merci beaucoup. Maintenant le souci se reporte sur msn messenger avec le message suivant msnmsgr.exe rencontre un probleme et doit fermer.

Meme probleme avec mon lecteur windows mediaplayer. Peut il s'agir d'un virus?

pourtant norton antivirus ne trouve rien. merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...