Aller au contenu

WebmasterTools lien introuvable bizarre ...


foifoi

Sujets conseillés

Bonjour,

En regardant mon WebmasterTools ce matin je suis tombé sur une url de mon site que google m'annonce comme introuvable, je regarde la fameuse url et je m'aperçois que j'ai jamais eu une url pareil...

Pages pointant vers :

http://www.monsite.co/mapage.html&sa=U&ei=O7dHT4uiFMGgOv2EvYAO&ved=0CBkQFjACOAo&usg=AFQjCNEBWNiJmZfbQxQ76KB9RdKBlmbBTw

le site en question selon WebmasterTools est un site pour adulte avec moi et mes concurrents dans l'url en question séparé par un +related%...

Je dois mettre l'url en question dans le robots.txt pour l'interdire ??

Je précise que mon site ne traite pas de contenu pour adulte :unsure:

Modifié par foifoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'aurais pas une page sur ton site qui reprends et affiche le référant du visiteur par hasard?

Je pense à un outils de statistiques ou de logs par exemple et qui seraient accessibles tout public.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ce n'est pas volumineux, je ne m'inquiéterai pas outre mesure. Puis en fait le robots.txt n'est pas vraiment conçu pour platrer les URLs qu'on n'aime pas.

Le mieux serait de créer une règle de redirection pour éradiquer tout ce qui sort de l'ordinaire. C'est le cas sur mon blog si tu essayes de générer une URL bidon derrière un ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ces urls ressemblent aux url de redirection de google (les paramètres, d'ailleurs as-tu mis l'url complète ?). Peut être les sites adultes dont tu parles créent des pages satelites contenant des résultats de recherche obtenus via une api quelconque fournie (difficile à dire, tu poses la question mais ne donne pas énormément d'éléments pour répondre ;)).

En tout cas les paramètres sont semblables à ceux des redirections gg.

Quoi faire ?

- dès qu'une requête http contient ces paramètres (qui doivent être sensiblement toujours les mêmes), regiriger en 301 vers une page correspondante non 404 si tu peux, sinon, vers ton accueil pourquoi pas ?

- ne pas psychoter pour ça si tu n'as rien à craindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...