Aller au contenu

Lien retour d'un annuaire


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai ajouté un site récemment dans un annuaire. Après acceptation, l'annuaire m'a envoyé ceci dans son message:

NB Pourquoi devriez vous mettre en place un lien de retour sur votre site?

En plaçant un lien sur votre site vers la page de votre fiche dans l'annuaire tartampion ou votre catégorie, vous indiquez a Google( et les autres moteurs de recherches), que votre site est aussi référencé dans un annuaire de qualité, du coup il prendra en compte le texte de votre fiche, un plus pour votre référencement ;).

Je croyais que les liens retours étaient uniquement une façon de "rendre la pareil" à l'annuaire.

Du coup, je m'interroge sur la véracité des propos de ce message ?

Que peut donc réellement apporter un lien retour pour le référencement d'un site ?

Merci,

Kulgar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ça apporte un bonus de popularité au site lié, rien de plus ;)

Quant à "prendre en compte le texte de votre fiche", si comme ils le disent, ils sont un annuaire de qualité, c'est déjà le cas.

Ce texte me fait penser à un site qui a besoin de backlinks, et qui les mendie avec un texte relativement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plaçant un lien sur votre site vers la page de votre fiche dans l'annuaire tartampion ou votre catégorie, vous indiquez a Google( et les autres moteurs de recherches), que votre site est aussi référencé dans un annuaire de qualité, du coup il prendra en compte le texte de votre fiche, un plus pour votre référencement

Ceci est du barratin : le webmaster de cet annuaire a juste envie de recevoir un lien, et au lieu de le demander franchement et honnêtement, il passe par quatre chemins en essayant de nous faire croire qu'on va y gagner quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses.

Ceci est du barratin : le webmaster de cet annuaire a juste envie de recevoir un lien, et au lieu de le demander franchement et honnêtement, il passe par quatre chemins en essayant de nous faire croire qu'on va y gagner quelque chose.

Je m'en doutais, mais comme je ne suis pas encore un méga-pro du référencement, je souhaitais avoir confirmation. ;)

Merci encore. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme quoi tous les moyens sont bon pour obtenir des backlinks.

Seulement, le webmaster qui s'y connaît suffisament en référencement se rendra vite compte de la supercherie du message et l'annuaire en question perdra à tous les coups sa crédibilité.

Autant être franc tout de suite que de raconter n'importe quoi car là le propriétaire de l'annuaire ne gagnera pas la confiance des gros sites, m'enfin à chacun sa méthode comme on dit. ;-)

Modifié par Lugdunum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette technique de donner du poids à une catégorie ou à une fiche d'un annuaire est souvent utilisée.

D'ailleurs ca part souvent de l'initiative de ceux qui inscrivent leurs sites. Le référenceur propose son site dans une catégorie, une fois le site accepté le référenceur va faire des liens (parfois même en masse) vers la fiche détaillée de l'annuaire pour lui donner du poids. Les liens ne viendront pas forcement du site inscrit mais d'autres sites que le webmaster/référenceur possède.

Les annuaires ont moins la cote... pas grave cette technique est maintenant employée sur les sites de communiqués de presse. Je vois certains des articles de mon site de CP obtenir des BLs à partir d'autres sites que celui inscrit par l'internaute. Et parfois même les liens viennent d'articles de communiqués de presse !!! (= des articles conçus pour donner du poids à d'autres articles).

Les supports changent mais les techniques de bases restent parfois les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous passez 20 ou 30 minutes à inscrire le site dans l'annuaire, bien évidemment qu'il faut consacrer genre 10 minutes à lier la fiche.

Cette fiche est censée vous rapporter de la popularité, mais si vous comptez seulement sur l'annuaire en question pour populariser la fiche c'est un peu limite.

Le dicton du SEO netlinkeur : "toujours populariser là où tu fais caca".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...