Aller au contenu

Grosse chute de positionnement


Sujets conseillés

Bonjour, je cherche toujours la raison de ce dépositionnement brutal sur tous nos mots clés, depuis notre changement de serveur,



Pensez vous que cela puisse venir des dns ? car les dns etaient toujours sur l'ancien serveur et nous venons de les migrer vers le nouveau serveur,



par avance merci pour votre réponse


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info mais pas de souci à ce niveau, par contre j'ai une question , j'ai remarqué que les TTL étaient toujours à 5 minutes alors que notre migration s'est faite il y a déjà 4 mois, qu'en dites vous ? pensez-vous que cela puisse poser problème à Google et du coup nous dépositionner ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, moi aussi j'ai le même problème avec certains sites qui ont changé le serveur. Une baisse totale presque sur tous les mots clés. Quel chemin dois-je suivre pour retourner à mes positions? Merci de vos conseils


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, a moins de changer de serveur, et d'arriver sur un IP qui a été blacklisté, le changement d'hébergement n'a rien a voir. Peut-être si je place mon site canadien, et bien référencé ici, sur un serveur de France, la ça aura un impact. Mais effectivement, si les sites sont anciens, plusieurs pratique "correct" d'autres fois ne le sont plus du tout.

J'avais eu un problème du genre suite au passage HTTPS, je m'était retrouvé 5-6 ieme page sur ma requête principale. J'ai continué un bon travail SEO propre, et je suis revenu après quelques temps smile.gif, c'est ce que je suggère pour vos problèmes de perte de position. Montrer a Google que vous êtes toujours là, faites parler de vous sur d'autres sites. (articles sponso, cp, etc)

Modifié par Rick-SWC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement Panda doit pénaliser les sites faisant trop d'échanges de liens et plus généralement faisant de la suroptimisation. Reste à terminer quelle est la limite ;-)

Ca c'est Penguin et il ne s'est pas manifesté depuis 5 ou 6 mois.

Cependant, il y a une infinité de pénalités et surtout causes d'une chute du positionnement. Ces 2 animaux du Google Zoo n'en sont que la trace la plus connue.

Les filtres sur des thématiques de "mauvais voisinage", dont le porno fait partie, sont très aiguisés. Le site peut tout à fait être tombé sur un filtre destiné à une thématique plus rock n' roll, que son concept originel. Ensuite, le mal se répand comme la gangrène au sein du site, alors qu'il est entré par une porte en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En tout cas, on ne nous dit pas tout, car nous ne revenons pas dans les positions, et les résultats en naturel pour ce qui concerne notre activité ont été sérieusement bousculés ! Je ne plus mes concurrents d'antant, aujourd'hui on a des blogs, des magazines, et places de marché généraliste.



Finalement , je me demande si le bon vieu netlinking (bien fait) est toujours efficace pour sortir sur les bonnes positions ? google aurait -il filtrés toutes les boutiques ?



Quelqu'un a -t-il une piste à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...