Aller au contenu

Recharger en ajax une Shoutbox


TYBMHI

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un petit problème que je n'arrive pas à régler. J'ai installé une shoutbox sur mon site. C'est un script (libre de droit) que j'ai trouvé sur un site. Je trouve cette shoutbox très bien faite : simple et légère c'est exactement ce qu'il me faut. J'ai réussi à l'adapter à mon site (rien d'extraordinaire) mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle se recharge automatiquement. Je voue avoue que je n'y connais pas grand chose en AJAX. J'ai essayé plein de truc mais rien ne fonctionne. Je vous laisse regarder le site (je ne fais pas de pub, mon problème est réel et très gênant) et cliquez sur l'icône de droite "shoutbox". Ensuite si quelqu'un veut bien m'aider je lui donnerai ce qu'il veut. Merci d'avance.

mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment ce n'est pas un bug : c'est tout simplement que le rechargement automatique n'est pas prévu. La page se recharge uniquement quand le formulaire est soumis.

Je pense que tu peux faire un refresh automatique toutes les cinq secondes en ajoutant ceci au code :

setInterval(function(){
updateShoutbox();
}, 5000);

A ajouter par exemple juste après :

//Load for the first time the shoutbox data
updateShoutbox();

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement merci pour ton aide Ernestine. Cependant j'ai fais comme tu m'as dis mais ça ne veut toujours pas rafraichir la page. J'avais déjà essayé de placer un bout de code à cet emplacement mais rien n'y fait. As-tu une autre solution ou un autre code ? Merci d'avance

setInterval(function(){
updateShoutbox();
}, 5000);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce que j'ai dis, ça fonctionne !!!!! Merci mille fois ! Maintenant, si j'abuse dis le moi, mais serais t-il possible de mettre un script qui permettrait qu'elle se recharge uniquement lorsqu'un message est posté ?