Aller au contenu

Portage salariale


Sujets conseillés

Bonsoir,

Je me permets de poster un nouveau post, car malgré le fait que plusieurs posts traitent cette question du portage salariale je n'ai pas trouvé des réponses à certaines de mes interrogations.

Avec quelques amis nous souhaitons créer un site web que nous préparons déjà (nous sommes pour l'instant huit) nous souhaitons après avoir étudié les différentes possibilités AP, SARL, nous envisageons pour des questions de moyen dans un premier temps d'avoir recours au portage salariale.

Après avoir effectué quelques recherches j'ai fini par comprendre le principe du portage salariale et son fonctionnement de manière générale, néanmoins certaines de mes interrogations n'ont pas trouvé de réponses et c'est pour cela que je souhaite solliciter votre aide.

Tout d'abord, je voulais savoir combien prenait généralement ces sociétés? la commission, une moyenne à peu près j'avais vu 5% sur certains sites.

Puis je voulais savoir : est-il possible par le biais du portage salariale de répartir les revenus générés par la publicité de façon précise j'entends par là une répartition qui ne sera pas forcément la même pour nous tous (ceux qui bossent plus touchent plus, aucune injustice je vous rassure) et donc de fixer nous-même la répartition des revenus.

Enfin je voulais savoir s'il y avait un seuil obligatoire pour le chiffre d'affaire mensuel pour pouvoir utiliser le portage salariale? S'il était possible de me conseiller quelques sociétés ? Est-ce qu'il est possible si ces revenues publicitaires deviennent importants d'arrêter à tout moment le portage salariale pour changer de statut.

Je suis désolé j'espère avoir été assez clair dans mes explications n'hésitez pas à me faire remarquer si j'ai manqué dans l'explication d'un aspect de ma requête.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu lu cet article ? Portage salarial pour travailler en toute indépendance.

Je pense que tu y trouveras déjà des réponses...

Pour les frais de gestion la réponse est ici : Webportage

Dans le cas de cette société :

- Oui, tu peux répartir les gains sur plusieurs portés et c'est vous qui décidez du pourcentage pour chacun.

- Oui, tu peux passer à une structure société lorsque tu grossis... Certains membres du Hub sont d'anciens portés de cette société.

Pour d'autres questions, le plus simple est de les appeler. Je ne peux te parler que de cette société vu que je la connais un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien et les réponses!

Toutes mes interrogations ont eu une réponse avec cette interview, je suis assez rassuré le portage salariale permet quand même de garder une certaine indépendance, même si je ne n'imaginais pas que les charges salariales et patronales étaient aussi importantes en France.

Merci encore pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...