Aller au contenu

Problème changement de serveur avec wordpress multisite


nic974

Sujets conseillés

bonjour,

je possède un réseau de site que je gère avec wordpress multisite en sous domaine et en domain mapping.

J'ai décidé de changer de serveur et donc de transférer l'ensemble des sites.

Avant de modifier les DNS, je décide de visualiser le site en changeant mon fichier hosts.

Je me rend compte que les sites sont inaccessibles, toutes les pages quasiment renvoient vers la page : wp-signup.php?new=nomdedomaine.com . Cette page affiche une page d'erreur : redirection en boucle : erreur 310 : trop de redirections

Ce qui est bizarre :

- les sites fonctionnent bien sur le serveur toujours en ligne alors que les 2 serveurs ont exactement les mêmes caractéristiques...

- sur le nouveau serveur, j'ai certains sites où par exemple les derniers articles s'affichent avec les images, certains s'affichent sans images et certains ne 's'affichent plus du tout avec toujours l'erreur 310

Quelqu'un serait-il en mesure de me donner des explications ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux serveurs n'ont pas la même config.

L'ancien est en Debian 5 - 32 bits, avec mysql 5.1, et le nouveau en Debian 6 - 64 bits avec mysql 5.5

Apache et Php ont les mêmes versions... le reste change.

Tu devrais peut-être poster sur le forum de Wordpress MU ou tenter une mise à jour de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée ?

Faudrait aussi que dans les DNS de ton nouveau serveur il voit les memes ip que dans ton fichier hosts, sinon le serveur va essayer d'aller sur l'ancien serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour occitech,

quand tu parles des DNS du serveur, c'est le nouveau ? Si c'est le nouveau, à partir de directadmin, il y a normalement la nouvelle IP.

Tout ce qui fonctionne sous wordpress multisite ne fonctionne pas en fait, par contre les autres sous domaines, fonctionnent bien. Donc il semblerait qu'il y ait un conflis à partir de wordpress miltisite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu trouver sur d'autres forums, une ré-installation de wordpress MU pouvait régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer ça, réinstaller wordpress mu, je me demande même si je ne vais pas repasser en wordpress normal, et séparer les sous domaines et sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire que le nouveau serveur possède les mêmes DNS que ton fichier hosts.

Attention si ton nouveau serveur n'est pas "serveur DNS" (tu as des entrées "NS" dans la liste) alors il devrait (Dan ?) ne pas prendre en compte les lignes de DirectAdmin et continuer à utiliser les DNS officiels...

C'est vrai qu'en remettant tout ça à plat, quitte à séparer les sites, ce sera plus propre, si tu y arrives ;-) Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...