Aller au contenu

Aide mise en place d'une base de données


AnglaisTraduction

Sujets conseillés

Bonjour,

Un ami à moi veut lancer un projet de site commercial qui nécessite la mise en place d'une base de données contenant la liste des objets en vente, leur quantité et diverses informations à leur sujet. Certaines informations, comme la quantité par exemple, doivent être modifiées automatiquement lors de la validation de commande (en fonction du stock réel restant disponible). Je me rappelle vaguement avoir fait cela mais je n'ai pas pratiqué depuis longtemps. Par conséquent, je cherche un tutorial afin de créer ce genre de liste, voire des pages pré-programmées "clé-en-main".

Pour expliciter, je souhaiterais importer une liste de cartes (Magic) depuis un site existant (http://gatherer.wizards.com/Pages/Default.aspx) mais rajouter par dessus un programme gérant 1) un panier 2) une mise à jour des stocks à chaque validation de commande 3) un système d'achat en ligne (ça je pense savoir faire) et 4) une interface permettant à mon employeur de mettre à jour lui-même ses stock, de recevoir les commandes, etc.

Comment faire tout cela simplement?

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut,

Après achat d'une base de données et téléchargement de Prestashop, je me rend compte qu'il est impossible d'installer ce dernier car il nécessite php5 et OVH ne m'offre (que) php4. Comment est-il possible de régler ça? Peut-on évoluer en php5? Si oui, est-ce gratuit? Ou dois-je utiliser une version plus ancienne de Prestashop ou un autre logiciel?

Par ailleurs, j'ai supprimé les fichiers .htaccess, etc. qui étaient présent sur le site "de base", est-ce une erreur?

Merci,

Colin

Modifié par AnglaisTraduction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Exact, c'est moi qui avais supprimé le .htaccess qui allouait le php5 à être exécuté.

Php5 est donc activé et j'ai pu installé prestashop mais je bute sur une erreur 500 Internal Server Error sur toutes les pages: back office comme front office. J'ai pourtant suivi à la lettre les instructions et mon .htaccess ne contient que:


SetEnv PHP_VER 5_TEST
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Quelqu'un pourrait m'aider?

D'après ce que je sais, il pourrait s'agir d'un problème de droits en écriture (j'ai tout en 775 sauf le dossier racine en 705), d'un problème avec le .htaccess mais là je vois pas ou encore d'un timeout?

Edit: apparemment, le problème s'est résolu tout seul, mais le site lagge considérablement (il n'arrive pas à charger les pages une fois sur trois, connexion réinitialisée). Il doit sûrement falloir ajouter une ligne à config.ini.php, je suppose... mais laquelle?

Modifié par AnglaisTraduction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...