Aller au contenu

Délai de propagation de DNS inquiétant


Kulgar

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Alors, voilà le contexte :

J'ai transféré récemment deux noms de domaine chez BookMyName :

yakiniku.fr (redirigé vers le second, ça c'est ok)

yakiniku-sushi.fr

Mon hébergeur actuel est Dreamhost dont les nameservers sont :

ns1.dreamhost.com

ns2.dreamhost.com

ns3.dreamhost.com

L'ancien hébergeur a les DNS suivants :

de130.ispfr.net

dns.ispfr.net

Le problème : j'ai effectué les modifications DNS pour le domaine yakiniku-sushi.fr le dimanche 26 février très exactement. Et depuis ce jour, il semble ne se passer absolument rien... (malgré le fait que les nouveaux nameservers passent le zonecheck de l'afnic...).

Je vérifie régulièrement la base whois, elle indique toujours les DNS de l'ancien hébergeur.

Je vérifie également régulièrement sur le site si j'ai accès à une page que j'ai ajoutée exprès sur le nouvel hébergeur, idem, je n'y ai pas accès.

Donc, il semble que les modifications ne se propagent pas du tout.

Mon erreur a sans doute été de ne pas modifier les TTLs au départ. Mais là, tout de même, ça fait plus de 10 jours... Y'a forcément un truc qui va pas mais je vois pas quoi.

Alors avant de faire des bétises, je tenais à avoir les conseils, avis et idées d'autres professionnels.

Merci à toute personne qui pourra me venir en aide,

Kulgar.

PS : notez que j'ai également un soucis au niveau du transfert de propriété de ce même domaine. Pour "yakiniku.fr" le transfert de propriété s'est fait en moins d'une heure, pour l'autre, mon client n'a toujours pas reçu l'email d'acceptation du transfert...

[Edit] Petite info supplémentaire : j'y ai d'autres domaines, chez bookmyname, dont les DNS sont également ceux de dreamhost, la propagation s'est effectuée dans des délais normaux...

Modifié par Kulgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la propagation ne s'est toujours pas faite, je commence vraiment à m'inquiéter...

Personne n'aurait une petite idée concernant ces délais incroyables de propagation des informations DNS ?

Est-ce dû au transfert de registrar ?

Que dois-je faire ? Relancer une modification des DNS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, BookMyname n'a pas les infos pour ton domaine !


ns1.le-hub.net:custombuild# dig yakiniku-sushi.fr @nsa.bookmyname.com

; <<>> DiG 9.7.3 <<>> yakiniku-sushi.fr @nsa.bookmyname.com
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: REFUSED, id: 30292
;; flags: qr rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0
;; WARNING: recursion requested but not available

;; QUESTION SECTION:
;yakiniku-sushi.fr. IN A

;; Query time: 4 msec
;; SERVER: 88.191.249.135#53(88.191.249.135)
;; WHEN: Tue Mar 13 11:25:41 2012
;; MSG SIZE rcvd: 35

Idem pour nsb et nsc.bookmyname.com !

Donc il est logique que l'AFNIC refuse ce changement de DNS !

A ta place, je relancerais le changement de DNS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je ne connaissais pas cette commande. Merci beaucoup, je sais au moins pourquoi ça ne se propage pas. :)

Sais-tu à quoi ça peut être dû ?

[Edit] Désolé si je passe pour un mauvais et que je vous embête :( c'est juste la première fois que j'effectue un transfert de registrar.

Modifié par Kulgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te dire pourquoi cela n'est pas passé en première approche dépasse les capacités de ma boule de cristal :)

Peut-être que tu n'as fait que le changement de registrar, pas celui de DNS pour les domaines.

En général il faut éviter de lancer deux commandes distinctes en même temps... pour éviter que l'une des deux ne "passe à l'as" !

Relance le changement de DNS... cela devrait passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup en tout cas. :)

J'ai relancé une modification des DNS en remettant les anciens DNS. J'attends que la commande "dig" m'affiche les anciens DNS correctement, et ensuite je referai la modification en remettant les nouveaux DNS. ^^

Déjà il y a un mieux, j'apparais en tant que contact administratif dans la base whois. Ce n'était pas le cas avant cela.

Et tu as sûrement raison, ça a dû être à cause du transfert de registrar puis des modifications DNS. Pourtant j'avais bien attendu le mail de BookMyName me confirmant le succès du transfert avant de faire les modifs des DNS, mais apparemment j'aurais dû attendre encore un peu plus. ^^

Encore merci Dan tu me sauves la mise, j'étais parti pour attendre indéfiniement. :!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de DNS sont souvent compliqués... surtout les .fr quand on change en plus le registrar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...