Aller au contenu

Compte suspendu


Tee shot

Sujets conseillés

Bonjour à tous

J'ai eu mon compte d'herbergement suspendu pour apparemment avoir stocké des fichiers qui ne sont pas en lien avec le site internet. J'ai une logithèque depuis plusieurs année et quelques fichiers en téléchargement directe sur mon site par la logithèque, ils ont donc tous un lien avec mon site, non? Ou alors je ne comprend pas le sens de la phrase?

Quelque chose m'échappe, si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire?

Merci

Modifié par Tee shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut

Non pas de problème de droit d'auteur ou de propriété intellectuelle.l'hébergeur est maven hosting.

J'ai eu ma réponse,les fichiers sont des exécutables et certaines archives contienne des exécutable, il y a d'autres fichiers mais pas des exe et ça ne pose pas problème, mais je n'ai apparemment pas le droit de mettre des fichiers exe sur le serveur mutualisé, il faut que je passe par des sites de style 4shared ou fileshared.

J'ai toujours eu ces fichiers sur mon ancien hébergeur (6ans) et chez le nouveau depuis maintenant 18 mois et d'un coup j'ai plus le droit? Ce n'est pas très grave je les ai stocké chez 4shared, mais bon j'ai eu un peu les boules qu'ils me suspendent direct le compte sans prévenir, j'ai eu mes 6 sites en rades pendant 3h30! Ils m'ont laissé faire les modifs et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée.

Modifié par Tee shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris un hébergement chez eux, le prix était assez élevé.

Dans les conditions d'utilisations, il n'interdisent jamais d'y stocker des fichiers exécutifs. Pire encore, cela veut dire qu'ils observent tes répertoires et donc qu'ils pourraient ne pas respecter le cadre de la vie privée et de la confidentialité des informations. Le seul point similaire à cette "sanction" des stockages d'applications, c'est celui-ci:

8.3 - Le CLIENT est responsable des scripts et des programmes qu'il utilise dans son espace d'hébergement. Il veillera en particulier à ce que ces dits programmes ne provoquent pas de défaillance ou de saturation (en terme de ressources disques, de CPU ou de mémoire) des serveurs sur lesquels ils sont déployés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire encore, cela veut dire qu'ils observent tes répertoires et donc qu'ils pourraient ne pas respecter le cadre de la vie privée et de la confidentialité des informations.

Tu connais la législation québecquoise ? La protection de la vie privée c'est une spécialité française. Si c'est prévu chez nos "cousins" soit, mais n'oublie pas que l'hébergeur est Canadien non français ! :)

Sans aller voir ce qu'il y a dans les fichiers, l'hébergeur a pu détecter d'ou venait le problème. Et heureusement ... Ca arrive souvent que Dan détecte qu'un site ou fichier pose problème sans pour autant aller regarder ce que le site ou le fichier contient ! :P

8.3 - Le CLIENT est responsable des scripts et des programmes qu'il utilise dans son espace d'hébergement. Il veillera en particulier à ce que ces dits programmes ne provoquent pas de défaillance ou de saturation (en terme de ressources disques, de CPU ou de mémoire) des serveurs sur lesquels ils sont déployés.

C'était peut être le cas. Les scripts ont peut être provoqués à la longue une saturation.

Sans avoir vu comment sont configurés les scripts incriminés difficile de donner un avis. Mais le problème a finalement été résolu, c'est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Il n'y a pas de problème de script, pas de problème de saturation ou autre, se sont des fichiers exe en téléchargement dans une logithèque, ils n’exécutent rien .

Apparemment il y avait quelques problèmes de sécurité et de fiabilité sur le serveur, il y a une semaine ils ont commencé à migrer le serveur afin qu'il soit plus fiable et peut être régler les problèmes de sécurité, apparemment ça commence par ça et encore apparemment c'est géré de manière automatique. Pour la sécurité je peux comprendre, j'ai déjà eu les sites hackés suite à des problèmes de sécurité serveur et non de mes sites (peut être un par manque d'une mise à jour)et pas mal de coupures ces derniers temps.

Ils m'ont signalé quelques répertoires en 777, qu'ils m'ont demandé de passer en 755, ça ne pose pas de problème et niveau sécuritaire c'est mieux, il y a avait un fichier infecté, un jpg qui n'en était pas un et les fichiers exe. Tout est réglé mais je m'interroge quand même un peu pour les exe. Malgré ces quelques problèmes, je ne me plains pas de maven hosting, ok ils ne sont pas à 100% en ce moment, mais je trouve ça quand même pas mal du tout pour le prix et effectivement si les fichiers que j'ai mis chez 4shared doivent revenir sur le serveur, je devrais chercher un autre hébergeur.

@+

Modifié par Tee shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hébergeurs américains qui offrent un espace disque illimité interdisent qu'on utilise cette espace pour autre chose que les sites web qu'ils hébergent (par exemple, pas d'utilisation de l'espace disque illimité pour conserver des backups d'autres systèmes). Je pense qu'ici, c'est un peu la même démarche de la part de ton hébergeur.

Si tes fichiers sont directement liés au site hébergé, peut-être qu'un échange de mails avec le support de l'hébergeur résoudrait le problème.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant client de cet hébergeur (pour un petit site) les gros étant sur OVH je me permet de vous expliquer mon vécu chez eux

cet hébergeur est connu pour ses accès d'humeur et n'hésite pas à jeter purement et simplement les gens qui prennent trop de bande passante, on trop de requête, stock des fichiers personnel, envoie des mails en masse , oublie de te faire parvenir la facture du renouvellement et te coupe le serveur à la date d'échéance, (ensuite tu passe sur ton site voir si tout se passe bien et la.. plus rien), puis régulièrement, te change de serveur pour des problèmes de sécurités sans te prévenir, les sites se font régulièrement hacker pour mise à jour non effectuée à leurs niveau, les pannes sont régulières et j'en passe..

pourtant leur hébergeur est OVH (un gage de qualité)

un post qui en dit long ici

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet hébergeur est connu pour ses accès d'humeur

Ben, visiblement quand on fait une recherche sur le nom de cet hébergeur, on ne trouve pas une majorité de mécontents... Par exemple ici, il est assez bien noté -http://www.revue-hebergement-web.com/avis/mavenhosting-avis.php

Mais soit je veux bien admettre que tu as des problèmes avec eux. Toutefois, il m'est difficile d'accepter tes remarques car je n'ai que TA version. Et par expérience, je sais qu'il est facile pour un client d'aller épancher sa colère sur les forums. Je vais donc aporter des éléments qui permettront aux lecteurs de se poser des questions avant de se faire un avis tranché.

étant client de cet hébergeur (pour un petit site) les gros étant sur OVH je me permet de vous expliquer mon vécu chez eux

...

pourtant leur hébergeur est OVH (un gage de qualité)

Pourquoi reste donc tu chez un hébergeur qui lui même est hébergé par OVH, alors que tu reconnais toi même qu'OVH est plus sérieux et que tu as des sites chez eux ? :wacko:

cet hébergeur est connu pour ses accès d'humeur et n'hésite pas à jeter purement et simplement les gens qui prennent trop de bande passante, on trop de requête, stock des fichiers personnel, envoie des mails en masse , oublie de te faire parvenir la facture du renouvellement et te coupe le serveur à la date d'échéance, (ensuite tu passe sur ton site voir si tout se passe bien et la.. plus rien), puis régulièrement, te change de serveur pour des problèmes de sécurités sans te prévenir, les sites se font régulièrement hacker pour mise à jour non effectuée à leurs niveau, les pannes sont régulières et j'en passe..

Sur un mutualisé souvent la bande passante ou le nombre de requêtes sont limitées. Que veux tu que fasses un hébergeur si tu dépasses ? T'envoyer un mail et attendre sagement que tu te décides à intervenir ??? C'est à toi de vérifier tes consommations et faire en sorte que...

Envoie d'email en masse : Ca t'étonne que l'hébergeur se fache si tu envoies trop d'email ? Si tous ceux qui sont sur le serveur mutualisé font la même chose c'est le serveur qui sera blacklisé par les FAI et tu pleureras. L'hébergeur a certainement mis des règles il suffit de les lire et de les respecter.

Oubli de t'envoyer la facture ? Mais en théorie tu connais tes dates d'échéance non ? Si ton hébergeur est comme OVH, la facture tu la reçois lorsque tu as payé. Et je peux comprendre leur position, ça évite de devoir annuler la facture après coup.

Ils changent de serveur par mesure de sécurité : De quoi te plains tu ? C'est pour garantir la sécurité de tes sites justement qu'ils changent de serveur !

Ils se font hacker régulièrement ? Dan gère plus de 170 serveurs dédiés depuis bien des ans ! Les rares fois ou il y a eu des problèmes de hack c'était la faute du client ! Il suffit que ton ordinateur ne soit vérolé, tu te connectes sur ton serveur et pufff tu véroles le serveur ! Et comme sur un mutualisé tu n'es pas le seul autant être prudent dans tes affirmations.

Et en conclusion, je réitèrerai mon introduction : Pourquoi restes-tu donc dans cette galère ??? :wacko: D'autant que l'hébergeur n'est pas français donc pas facile pour se plaindre.

Citer un lien, sur un autre forum sur lequel on trouve un mécontent (comme toi d'ailleurs), cela ne fait pas une majorité. Et si je relis ce fil, je constate que le problème de Tee shot a été réglé en 24 heures ! Il y a donc bien un SAV qui répond. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut

Je n'avais jusqu'à présent pas trop de problème avec Maven hosting, mais par contre c'est vrai qu'ils se font hacker régulièrement, de mèmoire 2 ou 3 fois l'année dernière et déja 1 fois cette année, d'ou a mon avis le changement de politique. A chaque fois cela a été réglé en supprimant tous les fichiers index, imaginez l'état de mes sites! En plus ils ne font pas dans le détail, j'avais restauré tous mes fichiers, sur le coup je suis plus rapide qu'eux, mais malgré mes restaurations, quand ils ont vu le problème, tous les fichiers index ont été supprimé, j'avais fait les restaurations pour rien et il a fallu que je recommence alors que je croyais que tout était ok.

En ce moment ça tombe régulièrement en panne, même avec le nouveau serveur, au moment ou je tape ce post aucun de mes sites sont accessibles en pleine modif css (depuis 20mn déja avec ftp coupé)!! Et en ce moment c'est plusieurs fois par jour! Je le sais je suis très très souvent sur au moins un de me sites, du coup je vois très souvent les pannes.

Voila j'espère qu'ils vont revenir à leurs habitudes, c'est à dire que ça marche normalement.

Comme je l'ai déjà dit, je n'en veux pas a maven hosting, ils sont assez réactifs et sympa, ils sont à l'écoute même pour modifier quelques trucs dans le php.ini histoire de personnalisé un peu en fonction des besoins. Mais en ce moment je reçois régulièrement des mails de membre me demandant pourquoi les sites sont inaccessibles, et je répond qu'il faut attendre que le serveur revienne, mais il arrivera un moment ou ça sera fatiguant.

++

Modifié par Tee shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Arlette

Pourquoi je reste la bas,

Malgré ces nombreux problèmes récurant, le service et le prix reste correct, puis il ne faut mettre tous ses œufs dans le même panier.

Pour le cout à l'année et le petit site (non pros) qui ce trouve, cela est bien assez,

Concernant les envois en masse mail, je ne parlais pas de spam en masse, mais d'un gros site genre le Hub, qui pourrait envoyer une newsletter à ses 333500 membres (ceci est une exemple)

Pour la bande passante, l'hébergement le moins cher (plan de base) prévoit 'un Trafic illimité", il n'est donc pas normal de radier un utilisateur qui en consomme trop

à savoir,

Il y a quelques années lors du lancement de mon site de ventes au enchères, j'avais précisé qu'il me fallait pour faire fonctionné mon site une librairie bien précise si je souscrivais un hébergement chez eux, celle-ci a donc été installé sur le serveur. quelques mois plus tard, cette librairie a était purement supprimé de serveur (sans me prévenir) mon site est donc resté plusieurs jours "out" ,j'ai donc fait un mail au service technique qui ma répondu que: celle-ci (la librairie) géré des conflits avec d'autres et quelle avais donc était supprimé du serveur pour que les autres client ne rencontres pas de soucis et cela sans pour autant me proposer une solution de rechange, j'ai donc du aller ailleurs (Ovh en dédié)

pour la facture, je me suis peut être mal exprimé, il n'envoie aucun rappel de paiement à effectuer (en tous cas l'année dernière) contrairement à Ovh qui lui, t'envoie un rappel à 60, 30, 15 et 3 jours,

et comme l'indique Tee shot, depuis plusieurs jours .. pannes.. changement de serveur, accès base de données impossible etc.. et comme notre ami l'indique, les utilisateurs vont à un moment ou a un autre se lasser ou faire de la mauvaise pub pour les sites " en panne régulièrement "

espérant avoir répondu à tes questions

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pire encore, cela veut dire qu'ils observent tes répertoires et donc qu'ils pourraient ne pas respecter le cadre de la vie privée et de la confidentialité des informations.

Je suis d'accord avec Arlette : tu es trop catégorique.

Un hébergeur digne de ce nom a obligatoirement des outils automatisés de monitoring qui, en cas de problème, vont le renseigner sur le fichier défaillant. Cela m'est arrivé une fois, un fichier PHP codé un peu vite qui prenait beaucoup de ressources, mon hébergeur m'a envoyé un mail en m'indiquant le fichier incriminé. Tout simplement, leur outil de monitoring avait détecté grâce aux logs que ce fichier mettait une belle pagaille, c'est tout.

Tu vois réellement un hébergeur passer ses journées à parcourir les FTP de ses clients ? Au delà du côté peu scrupuleux, il aurait surtout que ça à faire et s'ennuierait bien vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme l'indique Tee shot, depuis plusieurs jours .. pannes.. changement de serveur, accès base de données impossible etc.. et comme notre ami l'indique, les utilisateurs vont à un moment ou a un autre se lasser ou faire de la mauvaise pub pour les sites " en panne régulièrement "

Avant je t'invite à relire les CGV ! et en particulier Article 6-2 , Article 8-3, Article 10-4... :)

Après, pour même pas le prix d'un paquet de cigarette par mois, tu ne peux tout de même pas exiger de l'hébergeur de pouvoir envoyer une newsletter à 333 500 membres :wacko:

@Dudu

Tu vois réellement un hébergeur passer ses journées à parcourir les FTP de ses clients ? Au delà du côté peu scrupuleux, il aurait surtout que ça à faire et s'ennuierait bien vite !

Faut pas croire Dudu, c'est déjà arrivé à Dan plus d'une fois qu'on lui dise :

"Oui, mais vous avez accès à mon serveur, donc vous pouvez lire mes mails ! " ou "Je prends l'infogérance chez vous mais je vous demande de me signer un contrat de confidentialité" :P

Parce qu'il va de soi que Dan a que ça a faire : Fouiller les mails de tous les sites qui se trouvent sur plus de 170 serveurs ! :wacko:

Donc, Aenoa m'a fait sourire, mais il a l'excuse de son jeune âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

A mon avis ils font de la vérife manuelle s'ils ont un doute, sinon c'est des robots. Je ne sais pas chez les autres, mais ils ont aussi des serveurs qui bannissent automatiquement les IP si trop d'essai de connexion, j'ai découvert ça avec maven hosting et c'est pas mal, en cas de blocage d'un vrai membre ou autre il suffit de demander le déblocage de l'IP.

Pour avoir discuter avec le SAV sur le fait qu'ils ont bloqué mon compte plutôt que me prévenir, ils m'ont confirmé que c'était un robot et qu'ils ne pouvaient qu'attendre que nous nous manifestions pour qu'eux même sache qu'on est suspendu, ils m'ont aussi dit qu'ils font quelques suspensions manuellement, mais je doute que se soit en vérifiant tout le temps tous les comptes ou les mails, je ne vois pas comment ils pourraient tout voir.

Je suis venu chez maven hosting parce que chez mon ancien hébergeur, j'avais a peu près les mêmes pannes aussi fréquentes. Mais je n'avais par contre jamais eu de problème de sécurité serveur. Je n'ai fait jusqu'à présent que 2 hébergeur en 8 ans, mais je pense qu'aucun hébergement est fiable à 100% que ce soit côté panne ou sécurité.

Bonne nuit.

Modifié par Tee shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arlette

6.2 Assurer l'accès au serveur 24 heures sur 24 tous les jours de l'année, en dehors d'éventuels incidents techniques ou réseau. En cas d'absolue nécessité, maven...... se réserve la possibilité d'interrompre le service pour procéder à une intervention technique afin d'améliorer son fonctionnement ou d'effectuer toute opération de maintenance.

cela est un close de réserve de tous hébergeurs, ce n'est pas pour cela que l'on peu mettre les serveurs en panne de façon récurrente et supprimer des librairies ou des sites qui respectes ces closes, changer d'IP serveur à tous va, laisser des failles dans le Kernel, installer en automatique des Joomla non mis à jour et qui contiennent des failles de sécurité, etc.

10.4 - Les factures sont payables d'avance pour la période à échoir. je me répète encore une fois, il faudrait pour cela, recevoir une pré facture ou rappel avant l'échéance comme le fait OVH

prix du paquet de cigarette ou pas, il n'est stipulé nul par qu' un certains nombres de mails ou membres sur un site est à prévoir pour ne pas gêner la bande passante qui je le rappel est illimité selon leurs CGV et à partir du plan de base

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trocweb :

Perso je lis : "trafic illimité" ... pas "bande passante". Et dans des CGV les mots sont très importants ! N'oublie pas que ce ne sont pas des français et donc eux quand ils parlent des gosses par exemple ils ne parlent pas des enfants ! Donc, s'ils écrivent : "trafic" cela ne veut pas forcément dire : "bande passante".

Pour la facture, tu pars encore du principe qu'ils sont français. Comme dit dès le début : "Tu connais la législation québecquoise ?" Celle-ci leur fait elle obligation de t'envoyer une "pré facture " ? Ce n'est pas parce qu'OVH le fait, que tous les fournisseurs de la terre entière doivent le faire.

se réserve la possibilité d'interrompre le service pour procéder à une intervention technique afin d'améliorer son fonctionnement ou d'effectuer toute opération de maintenance.

Tous les hébergeurs le mentionnent, et eux vont te dire qu'ils le font ! Et si cela te porte préjudice, à la limite ils vont te rembourser à la hauteur de ce que tu auras payé (cf les CGV)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, sincèrement, si cet hébergeur vous déplait autant, trouvez-en un qui correspond mieux à vos attentes et faites migrer vos sites. OVH n'est pas le seul hébergeur pro en France, pour ceux qui ne voudraient pas "mettre tous les oeufs dans le même panier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis il ne faut mettre tous ses œufs dans le même panier.

Argument plutôt stupide, utiliser un hébergeur qui a ses serveurs chez OVH, au final, tes œufs sont dans le même panier, juste pas dans la même boite à œufs. C'est à dire, si OVH à des soucis, tu les auras aussi, avec en plus le problème de la réactivité d'un intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ça fait quand même beaucoup de panne en ce moment le site est encore en rade depuis 5 mn, à chaque fois que je bosse dessus, ça tombe en rade. Je vais finir par croire que c'est à chaque fois que je veux bosser !!

Vivement que ça redevienne normal !

ça vient de revenir, quand même 30mn de coupure ! :(

Modifié par Tee shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...