Aller au contenu

Copie site web


Jean911

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis webmaster et j'ai une demande d'un client pour un site web, ce client me donne un site en exemple et souhaite avoir un site ressemblant à quelques détails près (pas les mêmes couleurs principalement et d'autres petits détails) mais l'apparence générale doit être la même, design 1 colonne, header et footer de même taille et même composition des blocs interne, c'est un site e-commerce.

J'aurais voulu savoir si il y avait des risques a réaliser ce projet en sachant que le site exemple est une assez grosse structure et qu'il est dans le même secteur d'activité que celui de mon client?

Si j'accepte y a t'il des moyens de me couvrir en cas de problèmes?

Même si sur la maquette fourni les couleurs ne sont pas les mêmes et quelques petits détails diffèrent je préfère être sur avant de me lancer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'amplitude de l'"inspiration". Si tu recopies seulement l'organisation (tant de colonnes, placement de celles-ci), tu ne risques à priori rien.

Si tu recopies aussi le design (Aspect des blocs d'information) même en en changeant les couleurs, tu vas vers beaucoup plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Sans voir le modèle original et connaitre exactement les modifications que tu souhaites apporter impossible de te donner un avis tranché. Parce que j'imagine que ton client :hypocrite: est dans le même domaine que le site dont tu souhaites t'inspirer.

Pour faire une réponse sans les éléments : Oui, bien sûr il y a des risques de plagiat, contrefaçon, atteinte au droit d'auteur (liste non exhaustive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

Une des règles fondamentales du HUB est de ne pas permettre les doubles/triples pseudos.

Or tu es déjà inscrit ici sous le pseudo Knostra.

De plus, pour un professionnel, tu ne sembles pas vouloir faire de publicité pour ton activité, et t'inscris sous une adresse email jetable. Ce n'est pas l'attitude qu'ont en général les pros qui fréquentent le forum.

Tu comprendras donc que je ferme ce post. Nous n'avons de toutes manières pas suffisamment d'élément pour te répondre.

Je supprime de même ton second pseudo.

Dan

Admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...