Aller au contenu

Avis sur ce design


captain-america

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous car je suis actuellement stagiaire dans une boite de construction d'e-commerce. J'ai eu la chance d'avoir énormément d'autonomie et d'apprendre différentes techniques et stratégie e-marketing. J'ai du migrer d'un CMS super EE à PRESTASHOP. Je ne cache pas que la tâche a été très compliquée :P et que ça a mis énormément de temps. Le back office tourne à merveille et le site est maintenant disponible depuis 15 jours. Cependant, le design ne me plait pas encore à 100%. Pourriez-vous jeter un petit coup d'oeil et me donner vos impressions sur Zen for You, boutique en ligne de bien-être.

J'y ai passé beaucoup de temps et j'ai eu l'occasion de travailler avec un webdesigner français qui a fait vraiment du bon boulot. Toutefois, je trouve que je pourrai encore améliorer plein de choses :smartass: J'aimerais avoir l'avis de pros, de personnes d'experiences qui vont pouvoir donner un opinion objectif sur ce design. Ce site est donc maintenant sur un CMS prestashop. J'ai pensé à changer la bannière principale qui était un petit peu trop grande, à mettre en place un click to chat et à changer le logo mais je voudrais savoir si tout ça en vaut la peine...

Bonne journée et je vous souhaite une joyeuse Pâques,

Pierre-Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations :)

Bon alors déjà très beau boulot pour le Design la boutique est déjà très belle.

Alors, maintenant, visitons... (Je suis sous Firefox, dernière version).

La bannière défilante est peut-être effectivement un peu trop grosse, on ne voit pas tout de suite les produits (on devrait au moins en voir la première ligne sur une résolution usuelle ça serait mieux je pense ^^).

La bannière défile trop vite aussi, les images changent trop rapidement et l'animation est trop rapide, là que je l'ai ouvert juste à côté, ça me fait mal aux yeux. (mais peut être est-ce la fatigue ?). Il faudrait aussi de quoi faire "pause".

Concernant le menu en haut les éléments des sous-menus sont trop collés au bord gauche. Ce serait bien aussi que le fond du lien actuellement survolé soit modifié (un peu plus clair serait pas mal). Ca indique sur quel élément on se trouve et évite raisonnablement de cliquer à côté. Et d'ailleurs il faudrait pouvoir cliquer sur toute la zone (texte + le noir qui l'entoure) et pas seulement sur le texte du lien. ;)

Idem pour les liens en pied de page. D'ailleurs ce que tu as fait sur les Tags est très bien, garde la même idée pour les autres liens de la page.

Egalement pour le menu en haut, au survol des liens, il est inutile de répéter le nom du lien dans ce qui s'affiche (l'attribut title). Mets plutôt des informations intéressantes et différentes. Par exemple, au survol de "huiles essentielles" : "Des huiles pour le bien être de votre corps".

Pas mal le mini menu qui s'affiche quand on descend dans la page. Par contre, ne pas oublier de bien mettre des informations au survol des boutons, car mis à part le panier, les autres je n'arrive pas à vraiment voir à quoi ils correspondent.

Concernant la description des produits, n'oublie pas de "justifier" (text-align: justify) ça fait plus professionnel en général (mais c'est un avis perso) et c'est plus simple à lire.

Fais attention au bouton "disqus" le petit menu qui s'affiche est... trop petit, le "A propos" est coupé.

J'aurais mis les informations sur les types de livraison plus haut (genre à la place de "nous contacter") je trouve ce type d'informations très importantes.

Ce n'est qu'un détail mais dans "mon compte", le curseur ne prend pas la forme de la main pouvant cliquer sur les boutons "identifiez-vous, adresse et les 2 suivants", mais elle le prend sur "résumé". Là aussi il faudrait pouvoir cliquer sur l'ensemble de la zone et pas seulement sur le texte, c'est plus logique et beaucoup plus pratique.

Et dans "mon panier" lorsqu'il est vide tout du moins, on ne peut pas cliquer sur les autres boutons (comme identifiez-vous) c'est dommage.

Enfin quelque chose auquel on ne pense pas forcément c'est de vérifier que le site continue de s'afficher correctement même si :

1) le Javascript n'est pas activé

2) toutes les images n'arrivent pas à se charger (il faut penser aux aveugles, c'est très important et d'ailleurs souvent ça évite des mauvais points dans le référencement)

3) on utilise tout type de navigateur, particulièrement important pour les boutiques en ligne, tester au moins: Internet explorer versions 8 et 9 (versions 6 et 7 si possible), Firefox, Opéra, Google Chrome, Safari.

Voilà c'est un peu près tout ce que j'ai à noter de ma visite. Le site est vraiment agréable. Manquerait plus qu'une musique relaxante que l'on peut lancer soi-même.

D'ailleurs concernant les musiques, ne jamais les lancer par défaut, mais mettre une petite radio visible sur toutes les pages sur laquelle l'utilisateur pourra cliquer pour lancer une musique. Il n'y a rien de plus énervant qu'un site t'imposant l'écoute d'une musique. ^^

J'espère que tout cela t'aidera.

Kulgar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kulgar a tout dit.

De mon côté, en tant que visiteuse-consommatrice éventuelle, je lis "livraison gratuite à partir de 70 euros" et ailleurs le montant est de 65 euros.

Je vois le service après-vente disponible 7j/7 !! Je suis du genre à appeler un dimanche à 09h10 ou 17h45, rien que pour vérifier le sérieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi je pense que le site est dans lensemble bien réussi et assez jolie. Après il y a quelques petits bug comme d'autres disent. De mon avis j'aurais probablement changé la police de type "Serif" pour une police "Sans-serif". Mais ça c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...