Aller au contenu

installation navigateur pour site web sur hébergement mutualisé ovh


rou65

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon site internet fonctionne très bien avec Firefox, mais n'a que des problèmes lorsque je le visionne avec Explorer.

Le problème c'est que la plupart des gens utilise explorer...

Serait-il possible d'installer le navigateur Firefox sur un hébergement mutualisé pour que les internautes de mon site visionnent mon site internet automatiquement avec Firefox (et non explorer), même si ils ont utilisé explorer comme navigateur !

Ma question est un peu compliqué peut-être!

Ou peut-être connaissez-vous un moyen plus efficace pour que les internautes utilisent Firefox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les visiteurs utilisent leur navigateur habituel, et tu ne peux strictement rien faire pour les obliger à passer sur un autre navigateur. Ce n'est évidemment pas le serveur qui dicte aux visiteurs quel navigateur il faut utiliser.

La solution ? Faire en sorte que ton site soit pleinement compatible avec Internet Explorer, tout simplement :) (même si effectivement, Internet Explorer est un débris jusqu'à sa version 8 incluse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(même si effectivement, Internet Explorer est un débris jusqu'à sa version 8 incluse).

:lol: Dire que y'en a qui utilisent encore la version 6... Mais l'horreur quoi.

Sinon pour ajouter un peu d'info, rou, tu n'as d'autres choix que de modifier le CSS et le code de ton site pour y ajouter des règles et du code spécifique à Internet Explorer. Cherche sur Google il y a plein d'articles sur ces règles spécifiques à IE.

Utilise également Firebug Lite: http://getfirebug.com/firebuglite et installe-le sur ton site (en local bien sûr) pour avoir accès aux mêmes fonctionnalités que Firebug mais sous n'importe quel navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement un site peu s'afficher de différentes manières d'un navigateur à un autre, c'est le gros problème du CSS qui n'est pas pris en compte de la même manière par tous du coup il faut "bidouiller" tout ça pour arriver à afficher ce que tu veux (parfois il faut faire des concessions) sur TOUS les navigateurs : Firefox, Opéra, Safari, Internet Explorer, Chrome et j'en passe...

Il existe également des ouvrages relativement bien fait sur le sujet, je n'ai plus le nom en tête mais je tacherai de regarder. Le meilleur reste encore la pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est le gros problème du CSS qui n'est pas pris en compte de la même manière par tous

Oui enfin c'est surtout le gros problème des navigateurs qui ne sont pas foutus de s'harmoniser sur une norme CSS établie, écrite, et documentée; et qui de facto créent artificiellement un manque de cohésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai mal tourné ma phrase mais dans le fond je suis entièrement d'accord avec toi que ce n'est pas la faute du CSS mais bien de ceux qui créent les navigateurs en ne prennant pas forcément en compte les normes établies. C'est bien dommage et souvent ça nous condamne à faire un travail supplémentaire qui n'a pas lieux d'être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...