Aller au contenu

Images aléatoires


kumbawa

Sujets conseillés

Bonjour

20 photos cachées. J'en clic 5 qui apparaissent et qui sont collectées dans un formulaire. Ces cinq sont tirées aléatoirement dans mon dossier. 1 photo doit apparaitre une seule fois.

Comment je peux faire ca svp ?

Modifié par kumbawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends. J'ai un dossier d'images dans lequel il y a 20 images. Je veux les afficher face cachée sur une page. Disons 5 lignes et 4 colonnes. On ne voit donc pas les images.

Chaque image doit apparaître une seule et unique fois, mais toutes doivent être présentes. Dans un ordre aléatoire donc. Ce mode aléatoire doit perdurer, c'est à dire que si je reviens sur le site, je ne dois pas avoir les images au même endroit.

Donc :

1 - comment afficher tout un dossier d'images (1 seule fois par image)

2 - comment faire un affichage aléatoire de tout un dossier d'images.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Uniquement en (X)HTML et CSS (voir l'intitulé de la section du forum dans laquelle on se trouve) c'est parfaitement impossible : ni l'un ni l'autre ne sont des langages de programmation. Or il va bien falloir passer par un langage de programmation pour arriver à faire ce que tu veux.

Soit tu programmes ça côté serveur, auquel cas il va te falloir apprendre un langage comme PHP, ASP, Python, Perl, etc.

Soit tu programmes ça côté client, auquel cas il va te falloir apprendre l'inévitable Javascript.

Dans tous les cas, tous ces langages sont nativement dotés d'une fonction "random" qui sélectionne alétoirement des éléments. Et ce que tu veux faire devient alors possible.

Mais il faudrait nous en dire sur ta maîtrise (ou non) de ces langages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...