Aller au contenu

Wamp vs En ligne


Tabouet

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Pas de soucis, je ne vais pas vous parler d'un match de catch qui est passé ce weekend sur une chaîne du câble, mais j'espère tout

de même que ce message est dans la bonne section du forum.

J'ai commencé à mettre en ligne la nouvelle version de mon site pro. J'utilise une installation Joomla 2.5 sur laquelle je mets une

jolie charte graphique (ça n'engage que moi).

Mon problème est que la taille des éléments de la charte graphique n'est pas la même selon si l'affichage est en ligne ou en local.

J'ai quand même pas mal de site à mon actif, souvent le résultat du couple HTML/CSS est le même quelque soit le serveur que j'utilise,

ce qui est logique puisque HTML/CSS sont des langages côté client. La page en ligne est 100px plus large...

edit: je viens de me rendre compte que ce phénomène se passe uniquement avec chrome. Si je teste avec Opéra et Firefox tout est normal.

A bientôt,

Alexis

Modifié par Tabouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les deux versions sont strictement identiques, alors l'affichage doit l'être aussi dans un même navigateur. Eventuellement ça peut être dû à une image qui en local (ou en ligne) ne se serait pas chargée, ce qui casserait la mise en page, ou bien une erreur php affichée (mais pas forcément visible à l'écran) due à une différence de configuration entre les deux serveurs qui casserait un div quelque part, etc... impossible de le savoir sans voir ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ce que j'ai pensé, voici mes configs :

En local:

- PHP 5.2.9-25

- SQL 5.1.41

- Apache 2.2.21

En ligne:

- PHP 5.2.5

- SQL 5.0.45

- pour apache, je sais pas -_-'

Pour Joomla 1.5, je me souviens qu'il y avait des mises en garde sur certaines versions de PHP à ne pas utiliser.

Mais je n'ai pas trouver ce genre d'avertissements pour la 2.5.

Je vais me tourner vers une erreur PHP.

Au cas où, voici le site: (moche et non fini -_-')

-http://www.boitasite.com

Bonne journée à tous,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tabouet,

C'est étrange, tu dis que ça ne se passe que sous Chrome, que ta page est 100px plus large, mais chez moi, lorsque je regarde ton site avec Chrome, la page est strictement identique à celle affichée sous Firefox en largeur comme en hauteur (comme en tout le reste d'ailleurs).

Pour info, ma version de Chrome est: 18.0.1025.162 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kulgar,

J'ai la même version de Chrome.

Bah flûte...

J'ai mesuré la largeur de la page avec une règle. Je sais que ce n'est pas vraiment une habitude chez les webmasters,

mais j'ai improvisé une solution avec ce que j'ai sous la main.

:rolleyes:

- Avec Firefox, Opera et IE, la page fait environ 23cm de large, en local comme en ligne.

- Avec Chrome, la page fait 23cm de large en local mais presque 25,5cm en ligne.

edit: Le problème est résolu, le zoom était réglé à 110%. C'est pitoyable. :mad2:

Modifié par Tabouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: Le problème est résolu, le zoom était réglé à 110%. C'est pitoyable. :mad2:

:cool: C'est ce qu'on appelle une déformation professionnelle. Une personne non Webmaster aurait sans doute pensé à cela plus rapidement. J'avoue que j'aurais été à ta place, je pense que ça m'aurait fait le même coup. ;)

Bref, content que ça ne soit pas un problème plus grave à résoudre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...