Aller au contenu

Google supprime à nouveau 10 services


Branco

Sujets conseillés

Google vient d'annoncer une nouvelle charette d'outils et services arrêtes ou voués à fermer dans les semaines qui viennent. Une habitude depuis que Larry Page est - à nouveau - aux commandes de l'entreprise....

Depuis que Larry Page est de nouveau aux commandes de Google, la société a mis en place un vaste programme d'arrêt de différents services n'ayant pas obtenu le succès escompté : Google Labs, annuaire web, barre d'outils pour Firefox puis des charettes globales ont été annoncées : 10 services supprimés en septembre 2011, 5 en octobre, 7 en novembre et encore 6 en janvier 2012.

Et ce n'est pas fini puisqu'un nettoyage de printemps vient d'être annoncé sur le blog officiel du moteur de recherche.

Les outils suivants sont donc annoncés comme en fin de vie :

- L'outil Google Flu Vaccine Finder, permettant de suivre la grippe à la trace, est stoppé.

- Google Related, une barre d'outils permettant de trouver des contenus connexes à celui en cours de consultation, n'a pas connu le succès escompté et sera arrêté dans les prochaines semaines.

- Le 1er juin 2012, le support du produit Google Sync for BlackBerry sera fermé. Le Web app pour Google Talk sera également supprimée.

- One Pass - ou Pass Media en France -, le système de paiement imaginé en 2011 pour la presse, est également arrêté.

- L'outil de recherche dans les brevets a également vécu.

- Des outils comme Picasa Web Albums Uploader for Mac et Picasa Web Albums Plugin for iPhoto ne seront plus non plus disponibles en ligne.

- Des changements dans les politiques de mise à disposition des API ont également été annoncés.

Il ne reste donc plus qu'à attendre la prochaine liste de services fermés... Tous les outils que créé Google ne sont pas des succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal pour moi, j'ai eu peur en voyant le titre du sujet... Bon en fait ce ne sont que des services que je ne connaissais pas qui ferment donc tout va bien de mon côté. Mais c'est parfois dommage, Google ne communique peut être pas assez sur certaines de ces fonctionnalités et peu de gens savent par exemple qu'on peut utiliser la recherche avancée (pourtant c'est du basique), alors le reste... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Perso, hormis sortir de la Google dépendance en SEO, je fais un effort pour ne plus utiliser leurs outils.


Il me reste encore Feedburner à gicler, mais je n'ai plus un besoin vital de Google pour ma vie numérique.



En plus des services et outils cités, je rajoute la régie d'affiliation, Google Checkout (remplacé par Google Wallet) et surtout la fonction de téléchargement dans Google Code (vraiment WTF !!!).


Il y a aussi toujours les mauvaises surprises liées à l'utilisation de l'API et l'incompréhension générale par rapport à la fermeture de Google Reader.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...