Aller au contenu

Lenteur Site sous PrestaShop


jelmalem

Sujets conseillés

Bonjour,

Je possède un site sous PrestaShop 1.4.4.0 je suis passé récemment sur un KIMSUFFI mais mon site est très très lent..(aussi lent que sur un mutualisé) je ne sais pas d'ou cela vient !

On m'as parlé d'un DAN qui est membre sur Forum qui est très renseigné et qui peut m'aider sur ce sujet

Merci

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "DAN" en question ça doit être moi. ;)

Je gère effectivement des serveurs dédiés de chez OVH, mais malheureusement pas les Kimsufi.

Tu tournes sur quelle distribution de Linux ? Et as-tu modifié (optimisé) les paramètres par défaut d'Apache et mysql ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin :)

Merci pour votre réponse

Je suis sur debian, un infogerant s'occupe du serveur il a optimisé le Apache etc... Toujours aussi lent le site ...

Il paraît que vous êtes un génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a changer cette commande dans : smarty.config.inc.php du dossier config

Ne pas forcer la compilation :

$smarty->force_compile = false; (d'origine il est en True et recompile donc chaque page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens, j'étais aussi sur un hébergement de ce type avec version 1.4 de presta.

Je suis passé en hébergement pro, et serveur privé sql 1gb. Et ça tourne très bien malgré des produits avec des milliers de combinaisons possibles à charger.

Et pour un site plus petit -http://cocotify.com tournait sur un sql privé 128mo / hébergement pro.. et ça tournait terrible.. mais faible traf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je viens poster sur ce topic car j'ai moi aussi quelques difficultés à configurer ma boutique et surtout à la "booster" ! Mon site est très très lent (7s. en moyenne de chargement de page).

J'ai passé le code suivant $smarty->force_compile = false; je constate une légère évolution... mais rien de flagrant !

Je précise que je suis sur un mutualisé d'OVH.

Concernant le "cache", si je passe au "vert", j'ai un code d'erreur qui s'affiche sur le haut de page ??!

Warning: MemcachePool::getextendedstats() [memcachepool.getextendedstats]: No servers added to memcache connection in /homez.577/mademoisg/www/classes/cache/CacheMemcache.php on line 50



Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.577/mademoisg/www/classes/cache/CacheMemcache.php on line 52

Y a-t-il un soucis de config ? Si oui ou non comment puis-je améliorer sensiblement la rapidité d'éxécutun et d'affichae des pages ?

Mon site ne contient que 200 références produits (ce qui mes emble pas un "gros site e-commerce)...

Merci pour votre aide,

ah et j'oubliais le plus important : www.mademoisellesissi.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je suis sur un mutualisé d'OVH.

Bonjour,

je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de chercher plus loin : depuis plusieurs semaines (mois ?) le mutualisé d'OVH a de gros gros problèmes de performances. Il faut soit prendre son mal en patience, soit migrer ailleurs.

Pour ce qui est du cache, je suppose qu'il gère plusieurs «backend», là tu as choisi memcache, ce qui implique généralement d'avoir recours à un serveur dédié. Regarde si tu peux utiliser un «backend» différent, via des fichiers par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,



Pourriez vous me donner les données techniques de votre serveur pour vous dire pourquoi vos boutiques sont lentes et vous aider à résoudre votre problème. Je pense personnellement que votre fichier my.cnf est mal configuré:


- Nombre de connexions simultanées


- Nombre de processeurs


- Taille de la RAM


etc...



Cordialement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, sur un hébergement mutualisé, il n'auras pas accès à la config de mysql (fichier my.cnf).



C'est uniquement dans le cas de serveurs dédiés que c'est modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout de même que OVH est tout à fait en mesure de configurer correctement les hébergement;


Mais en mutualisé, on subit aussi les "mauvais voisins" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je confirme, les mutualisés sur OVH rame un peu en ce moment voir même (indisponnibilté qq fois) j'ai envoyé un mail à OVH à ce sujet le 9 mai...j'attends toujours la réponse :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Autre question bête : Etes-vous sûr d'avoir bien paramétré votre site avec votre nouvel hébergement (DNS) ?


Ca m'était arrivé une fois par étourderie... :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestashop est un site très lourd, en fait le nombre de requêtes envoyées au serveur sont importantes.



Par conséquent en temps normal, le site sera de toutes façons assez lent sur un mutualisé type OVH.



De plus OVH a ces derniers mois bien été attaqué, et a causé pas mal de soucis, ce qui n'était jusqu'alors pas dans leurs habitudes.



L'un dans l'autre, Prestashop est donc lent. Il paraiît sympa, il a beaucoup de fonctionnalités, puis lors de l'install et du développement, on s'aperçoit que Prestashop n'est pas la formule 1 du e-commerce loin de là! Lent, lourd et architecture parfois grossière, bref, du lourd.



Ce qui est conseillé est de passer directement sur un dédié ou un VPS pour ce type d'outil.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...