Aller au contenu

Paramètres dans GWT


fbern

Sujets conseillés

bonjour,

la déclaration des paramètres est elle utile dans GWT ?

Google suit-il la recommandation et s'il ne la suit pas, pourquoi ?

Avez vous après utilisation de cette fonctionnalité vu des sensibles améliorations ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui la déclaration des paramètres est TRES utile. Cela sert à éliminer les de DUST (duplicate urls same text) qui empoisonnent la vie des crawlers des moteurs de recherche.

Est-ce que l'on voit des changements après : oui, progressivement (parfois très peu de temps après), les urls avec ces paramètres ne sont plus crawlées.

Quel effet cela peut avoir sur le référencement : et bien, en fait, cela n'améliore que le crawl, donc cela n'a pas d'influence directe sur les positions et la visibilité. On ne voit d'effets mesurables que dans les cas où des problèmes de crawl empêchaient certaines pages d'être indexées correctement, ou mises à jour souvent, ou étaient jugées de mauvaise qualité à cause des problèmes de duplication que cela créait. Mais cela arrive plus souvent qu'on ne croit donc "better safe than sorry" : il vaut mieux faciliter la vie des crawlers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour cette contribution, je suis très débutant mais je dois dire que la manière dont les moteurs extraient le contenu des pages mintéresse énormément ! Je ne manquerai pas de poser d'autres questions sur forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...