Aller au contenu

Erreur 404, mais pas pour tous


Ehplod

Sujets conseillés

Salut,

Sur un de mes sites, j'ai personnalisé la 404. (en fait sur tous, mais le bug n'arrive que sur un)

Dans cette 404, j e récupère un max d'info, le referer, l'ip, le useragnet, la page appelée, l'historique de navigation du visiteur via $_SESSION, etc... et je me les envoi via un un mail() qui m'envoi les données de navigations lorsqu'elle est appelée.

Tous les jours je reçois entre 200 et 400 erreur 404 dans ma boite mail.

Le problème vient du fait que la page dite en erreur, n'est pas en erreur.

Je me suis dis, tient, existerait-il une image qui n'est pas chargée ?

J'utilise donc le plugin EnteteHTTP de FF mais rien, pas de 404 sur aucun fichier.

Je me suis donc dis, tient, ce pourrait-il que cela arrive que sur un navigateur en particulier.

Comme je récupère le useragent, même peu fiable, il est impossible que tout mes visiteurs le masquent, je vérifie... Non, cela concerne n'importe quel nav.

Pour en avoir le coeur net, je les essayes tous... Pas de 404.

Donc, je résume.

Moi, avec mon ip et n'importe quel nav, je ne déclenche aucune 404.

Moi, avec l'ip d'un proxy, je ne déclenche aucune 404.

200 à 400 de mes visiteurs en déclenche en visitant de page clean...

Une idée ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

200 à 400 de mes visiteurs en déclenche en visitant de page clean...

Ce n'est peut être pas des visiteurs mais les moteurs qui te déclenchent ces erreurs. Possible ? Pas possible ?

Ou alors tu as oublié de mettre ton code sur un site.

Tu sais bien, celui qui est au fin fond de ton serveur, que tu as créé il y a 10 ans et dont justement tu ne te souviens plus parce que c'était à tes débuts :P Tu es tellement dans la recherche de ton erreur que tu n'as plus de recul. :P

Généralement quand je coince comme ça sur quelque chose d'incompréhensible, et qui devrait être évidemment, je laisse tomber quelques jours, et je reviens après. Ca permet de libérer l'esprit, et de revenir avec un oeil neuf ;) .

Bon courage pour ta quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé...

C'est un soucis qui remonte à 8 mois, que je n'arrive pas à résoudre et sur lequel je me remet de temps en temps, en reprenant toujours tout à zero...

J'y reviens toujours l'esprit libre. ;-)

Mais, non, ça ne veux pas... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site en question est il sur le même serveur que les autres sites? peut être qu'il est moins performant, et que régulièrement une page un peu lourde met trop de temps à répondre et passe en 404

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, idée interessante.

Il est sur du mutu, donc... pas possible comparer avec d'autres.

Je vais analyser le poids de pages qui ressortent le plus souvent en 404, mais j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur le Hub

Que donne une lecture des logs (notamment les logs d'erreurs) ? T'y trouves des 404 ? Ce serait le moyen le plus rapide de débusquer quel fichier part en 404...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après investigation plus poussée, il semble que cela vient de certain navigateur qui appel le crossdomain.xml

Je vais surveillé celà...

Mais pourquoi juste sur ce site ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...