Aller au contenu

Espace de développement d'un site


Sujets conseillés

Bonjour

J'aimerais connaitre les différentes pratiques que vous utilisez en tant que webmaster pour mettre en ligne la version de développement d'un site web en cours de construction... notamment pour que le client puisse visualiser l'avancée des travaux.

Espace protégé par un mot de passe? sous dossier sur l'un de vos serveurs?

Merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi des sous domaines avec login / mot de passe (htpasswd).

L'authentification permet aussi d'éviter l'indexation par Google car même si il y a pas de lien externe Google indexe aussi les nouveaux sites visités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indexation par google: oui il faut également y prendre garde, le fait de protéger un sous domaine par mot de passe suffit pour ça?

Google n'est jamais qu'un visiteur comme un autre... donc oui, un mot de passe l'empêche d'accéder au contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement cela dépend des cas.

Si le client a un domaine que je peux utiliser je code directement chez lui mais bien sûr c'est protégé par mot de passe, cela m'évite d'avoir certaines surprises à cause de différences de configuration entre le serveur final et celui de développement :rolleyes:

Quand je dis développe sur le serveur client c'est uniquement la partie intégration dans le cms. :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je bosse sous un dev.domaine.tld, avec un accès restreint pour les dossiers et un 403 a la racine du domaine.

Je travaille avec Netbeans, en "remote files", ce qui permet de visualiser les changements dès que je sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement cela dépend des cas.

Si le client a un domaine que je peux utiliser je code directement chez lui mais bien sûr c'est protégé par mot de passe, cela m'évite d'avoir certaines surprises à cause de différences de configuration entre le serveur final et celui de développement :rolleyes:

Quand je dis développe sur le serveur client c'est uniquement la partie intégration dans le cms. :smartass:

Ah, c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé!

bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je bosse sous un dev.domaine.tld, avec un accès restreint pour les dossiers et un 403 a la racine du domaine.

Je travaille avec Netbeans, en "remote files", ce qui permet de visualiser les changements dès que je sauvegarde.

Netbeans, c'est un EDI de dév? ça sort de mon champs de compétences mais j'en ai entendu parler.

j'adore ton très petit site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ne jamais développer sur le serveur de production, certaines erreurs de développement peuvent affecter la production, il m'est dégà arrivé de mettre à genoux un serveur suite à une maladresse dans mon code, heureusement que c'était un serveur dédié au dev, sinon aucuns des autres sites n'auraient fonctionnés.

A la rigeur, mettre une préproduction sur le serveur de prod, mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille de plus en plus avec des CMS, pour des clients qui sont pour la plupart en hébergement mutualisé...je ne suis pas vraiment développeuse, même si je comprends les différents langages de programmation. Ce qui fait que oui, je risque de faire une maladresse si jamais je me lance dans un dév pour personnaliser un module, mais en même temps, n'étant pas trop "pointue" j'évite de prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...