Jump to content

Comment améliorer le PageRank ?


Go to solution Solved by thick,

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir les actions possibles et nécessaires pour améliorer le PageRank de mon site ? et comment faire pour obtenir des BACKLINKS ?

Edited by Branco
Link to post
Share on other sites

Bonjour Branco,

Tu as quelques changement d'algo de retard ;-) Depuis Penguin certains webmasters cherchent surtout à modifier / supprimer des liens.

Perso je pense qu'il faut continuer à obtenir des liens et ne pas avoir peur mais il faut le faire d'une certaine façon sinon ca peut être la cata...

Donc tu as raison de faire cette demande mais il ne faut plus trop penser au PR.

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Pour améliorer son PR il faut augmenter sa popularité c'est aussi simple que cela - par contre il ne faut pas faire cela comme un goret - il faut gagner des liens, pertinents si possible et a un rythme pas trop rapide. Il faut aussi penser a varier ses ancres quand on y mets des mots cles et a mettre de temps en temps des liens avec ton NDD comme ancre.

J'avais ecrit un petit article avec quelques trucs et astuces sur le sujet - http://lemusclereferencement.com/2011/06/09/15-methodes-de-link-building/

Link to post
Share on other sites

Tout est toujours une question de temps.. Acquérir une notoriété se fait dans le temps, pas en acquérant des liens rapidement.

3 Principes :

  1. Chercher des partenaires sérieux et établis ;
  2. Faire varier ses ancres ;
  3. demander ses liens petits à petit.

Link to post
Share on other sites

Je sais pas si le pagerank compte toujours?.

quelqu'un sait si çà existe toujours car j'ai lu des article ou ils disait que çà n'est plus prix en compte avec google panda ?

merci de votre réponse

Link to post
Share on other sites

Oui, le PageRank compte toujours. Il n'y a pas à débattre sur le sujet, il fait partie intégrante de l'algo.

Tu peux lire pas mal d'avis contradictoires du fait notamment d'une confusion entre ToolBar PageRank et PageRank et de l'importance disproportionnée que "professionnels" et amateurs du web ont pu accorder à ce qui n'est qu'un critère parmi d'autres.

En fonction de la typologie de ton site, de son univers concurrentiel, le PR est un critère plus ou moins important.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le Page rank ne dépend que du nombre de backlinks ou ya t-il d'autres critères à prendre en compte

Pas que le nombre !

10 BL (backlinks) depuis les pages perso free ne t'apporteront pas le même soutien que 10 BL venant du JDN, d'Abondance, du Hub ou d'un site corporate.

Il faut donc que le site ait une certaine autorité (la plus élevée possible, le mieux pour toi)

Ensuite, à autorité plus ou moins égale par secteur, la FORME du site a son importance (s'agit-il d'un blog, d'un forum, d'une page statique, d'un wiki ?)

Enfin, il est toujours idéal de diversifier ses sources de BL en variant les extensions : du .com mais aussi du .fr, du .info, du .edu (celui-là se fait sévèrement spammer mais il rapporte pas mal, justement pour l'autorité qu'il implique)

Pour aller plus loin, il faut considérer le ration liens entrants/liens sortants de la page : inutile voire dangereux d'avoir un lien en 150ème position sur une page de portail .edu spammé à mort.

Il y a donc un très grand nombre de critères à prendre en compte, rien que sur l'étude des BL, alors pour le PR, tu peux ajouter des couches de paramètres en plus ;-)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

une regression du PR est due à quoi ?

En théorie de la diminution ou de la perte de qualité de certains de tes liens.

L'augmentation de liens externes sur le site peut également influer sur la perte de PR.

Edited by Arlette
Link to post
Share on other sites

Il faut savoir que le PR qui est affiché sur ta toolbar n'est pas celui utilisé par Google. Google semble mettre à jour le PR régulièrement alors que le PR affiché ne l'est qu'une fois tous les 3 mois voire plus. Le PR affiché est essentiellement un argument marketing.

Sinon il dépend des backlinks, des liens sortants présents sur la page qui linke, du PR de la page qui link et d'un constante.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

J'aimerais savoir pourquoi mon site à un PageRank à 0 ?

Si j'en crois le WHOIS, ton site a tout juste de 2 mois d'existence. Il va te falloir patienter pour obtenir une note.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Le pagerank, fonctionne un peu comme la popularité d'un magasin. Plus on va en parler plus sa cote va augmenter. Et plus la ville aura d'affiches, de prospectus, de pub en tout genre parlant de ton magasin et donnant son adresse, plus la popularité augmentera. Bien sur une pub sur la devanture principal de la fnac t'apportera plus de popularité qu'un tas de flyer chez ton voisin de palier. Sur le web c'est pareil.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Le PR n'est plus qu'une guirlande de noël pour sites. Le seul intérêt est peut-être de flatter son ego ou pour tirer un meilleur prix lors de la revente du domaine. Rien ne sert de courir et de perdre son énergie en ayant pour seul objectif le PR. Il vaut mieux travailler son positionnement que son PR...


Link to post
Share on other sites
  • Solution

C'est dingue car j'ai combattu l'adoration pour le PR pendant des années, notamment sur WMH.


Aujourd'hui, je me sens obligé de freiner les élans de flinguage contre l'indice de popularité Google.


Mettez le à sa place. C'est à dire qu'il s'agit de la couche originelle des algorithmes du moteur. Il fait partie intégrante du calcul, permettant d'établir la pertinence d'une page. Le PR est un facteur parmi plusieurs centaines à prendre en compte, mais son seul intérêt n'est pas de "flatter l'égo".



Par dessous tout, travaillez vos liens dans des thématiques connexes, sans regard pour le PR.


Cependant, ne pensez pas que le PR réel (pas celui de la Toolbar) n'est qu'un gadget. Encore une fois, c'est un facteur à intégrer.



Bon sang, les gens qui s'intéressent au référencement vont d'une extrème à l'autre trop facilement.


Link to post
Share on other sites

Bonjour,


Bon sang, les gens qui s'intéressent au référencement vont d'une extrême à l'autre trop facilement.


Comme vous dites, c'est un facteur mais très loin d'être le plus probant.


Le référenceur ira à l'essentiel, c'est à dire... être en relation directe avec ce qui lui permettra d'être mieux placé dans les SERPS.


Donc ce n'est pas une question d'être extrême mais plutôt de filtrer ce qui n'est pas important.


Il suffit de faire une simple recherche pour se rendre compte qu'une page PR0 peut très bien être placé devant une page PR5 avec un domaine trusté !!


Alors où est l'intérêt d'avoir un gros PR?



Le jour où google prendra en compte le PR dans les résultats, là.... les mentalités changeront !


Quand je dis "prendra en compte", vous avez bien compris que je parlais de classer les résultats en fonction décroissant du PR.


Biensur, je crois que le PR est bien en considération mais pas dans une place déterminante.


Edited by Licorne
Link to post
Share on other sites

Si je ne m'abuse (Et les référenceurs pro me corrigeront), le PR est bien entendu pris en compte par les moteurs.


Par contre ça ne servira jamais à faire remonter un site sur une requête, mais à départager deux sites qui auraient un score similaire sur une requête donnée.


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...