Aller au contenu

Meilleurs hébergeurs ? + Free lance ou professionnel ?


Sita

Sujets conseillés

Meilleurs hébergeurs ? + Free lance ou professionnel ?

Pour la création très prochaine dun site commercial de petites gratuites (qui devient grand, et très grand un jour..) avec pub et certains modules payants ; je souhaiterais avoir votre avis sur :

a/ Les trois meilleurs hébergeurs de site ? Et les sites à problèmes quil est conseillé déviter !

b/ Pour sa réalisation, sa conception, et sa mise en marche ; utiliser les services dun free lance ou bien payer beaucoup plus cher chez un professionnel officiel ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sita et bienvenue sur le Hub.

A/ Tout dépend de ce que tu cherches et ce que demande ton projet au niveau technique. Donc la notion de "meilleur" dépend tout d'abord du cahier des charges.

B/ Ca dépend surtout sur qui tu tombes ;-) et pas forcement du type de structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sita et bienvenue sur le Hub.

A/ Tout dépend de ce que tu cherches et ce que demande ton projet au niveau technique. Donc la notion de "meilleur" dépend tout d'abord du cahier des charges.

B/ Ca dépend surtout sur qui tu tombes ;-) et pas forcement du type de structure.

Merci Nicolas,

Le site en construction () doit supporter un très grand nombre de membres, qui posteront gratuitement des petites annonces avec photos, en nombre illimités, dans tout les domaines (immobilier, business, emploi, véhicules, divers, . . . )

Il y aura aussi des modules payants et de la publicité.

Il aura environ 18 titres principaux.

Ce site doit avoir plus tard, une fois bien lancé ; la capacité de recevoir jusquà 2 ou 3000 visiteurs en même temps.

Il doit avoir aussi des modules dadministration, dauto-répondeur et de newsletter.

Voilà en général ce qui il y aura dans ce site.

Ben de toute façon B / un freelance est aussi un professionnel

Free lance, je voudrais par là une personne qui fait ça en seconde activité peut être et sans un registre de commerce ni un Bureau officiel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free lance, je voudrais par là une personne qui fait ça en seconde activité peut être et sans un registre de commerce ni un Bureau officiel ....

Ça ce n'est pas un freelance, mais un gars qui travaille au noir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

b/ Pour sa réalisation, sa conception, et sa mise en marche ; utiliser les services d’un free lance ou bien payer beaucoup plus cher chez un professionnel officiel ?

Vu ta définition du "free lance" et l'ambition de ton site ... la question ne se pose même pas : tu prends un professionnel.

Toutefois, je te conseille de prendre le problème dans l'autre sens : Tu te penches d'abord sur : "Trouver un bon professionnel" et ensuite : "trouver un bon hébergeur". Il y a de fortes chances pour que le "bon professionnel" puisse te conseiller un "bon hébergeur".

Des meilleurs il y en a des milliers. C'est à toi de choisir TON meilleur. En fonction de ton budget, du pays dans lequel tu vis, si tu souhaites pouvoir rencontrer le professionnel avant ou pas... Bref, de beaucoup de caractères. Les critères que tu as énoncés sont très vagues et à la fois très basiques... Tout le monde veut un site qui réalise fassent beaucoup de visiteurs et rapportent beaucoup :P Faut aussi que tu penses que des sites de petites annonces il y en a pléthore aussi ! Donc, faut que le tien apporte vraiment un +++plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce site en question ; quels langages ( HTLM, , CSS, Php , MySql, . . . . ) sont-ils conseillés et lesquels sont-ils à éviter impérativement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra au moins maîtriser le HTML, les CSS, ainsi qu'un langage côté serveur (Php) obligatoire pour gérer un site dynamique si tu veux utiliser des bases de données (mySql)

A ça tu devras certainement ajouter un peu de JavaScript !

Je ne veux pas te décevoir, mais si tu ne sais même pas quels langages sont à utiliser pour créer un site dynamique, le bout du tunnel est encore bien loin pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra au moins maîtriser le HTML, les CSS, ainsi qu'un langage côté serveur (Php) obligatoire pour gérer un site dynamique si tu veux utiliser des bases de données (mySql)

A ça tu devras certainement ajouter un peu de JavaScript !

Je ne veux pas te décevoir, mais si tu ne sais même pas quels langages sont à utiliser pour créer un site dynamique, le bout du tunnel est encore bien loin pour toi !

Si vous avez bien lu mes textes ; vous saurez que moi je payerai quelquun pour réaliser le site.

Et ce que je cherche à savoir ici; est pour avoir une idée générale, un aperçu, et quel matériaux un bon professionnel va utiliser, (pour ne pas rester 100% ignorant) . . .

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez bien lu mes textes ; vous saurez que moi je payerai quelqu’un pour réaliser le site.

:wacko: Je ne comprends pas ta réflexion ! Pourquoi dire cela ? Dan n'a jamais évoqué le fait que tu cherches à le faire faire gratos il me semble.

Mais pour t'aider à choisir, il faut que tu saches au moins ce que tu vas demander, si tu as besoin d'avoir des connaissances minimales ... Bref, te guider pour éviter justement de payer trop cher !

Après, n'oublie pas que lorsque tu nous parlais de "free-lance" dans ton esprit c'était pour toi des personnes qui font ça en dilettante et donc forcément moins cher. Le risque majeur dans ce cas : Aucun suivi, et aucun recours en cas de malfaçon ! D'où mon conseil : Prendre un pro !

Mais chez les pros, même si la majorité sont honnêtes (et donc te conseillerons en seconde partie un hébergeur), mieux vaut savoir de quoi on parle ... donc mettre les mains dans le cambouis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ce projet te tient à coeur, alors :

- prends un pro, qui pourra te suivre dans la durée.

(car quand on lance un site, il y a tout le temps des dev à faire par la suite...)

- passe un deal avec un admin aussi (pour gérer ton serveur)

Dans tous les cas, il est recommandé de passer par les étapes classiques avec au min :

cahier des charges > devis > facture

Modifié par Gorapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ce projet te tient à coeur, alors :

- prends un pro, qui pourra te suivre dans la durée.

(car quand on lance un site, il y a tout le temps des dev à faire par la suite...)

- passe un deal avec un admin aussi (pour gérer ton serveur)

Dans tous les cas, il est recommandé de passer par les étapes classiques avec au min :

cahier des charges > devis > facture

Un pro, qui pourra suivre le site dans la durée, pour les développements à faire par la suite... là, tout à fait daccord avec vous Gorapat, cest capital et indispensable !

Le cahier de charge est déjà fait (sauf ce que jignore, et cest pour cela que je suis ici dans ce forum avec vous ; et je vous en remercie) le devis aussi, mais je dois encore voir deux ou trois autres pour choisir entre eux sur tous les critères . . .

pour gérer mon serveur . . . . ? là jaimerai avoir plus de détails SVP, car je suis ignorant dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs hébergeurs

Il faut miser sur la qualité parce que en hébergement c'est la qualité de service et surtout:

1) Une disponibilité du réseau à 99 %

2) La sécurité des serveurs pour éviter le piratage ou la perte de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bleu que je suis, sachant juste canoter, égaré en plein océan sans boussole en une nuit sombre ; vos informations primordiales vont méviter de perdre un temps précieux et déloigner du Triangle des Bermudes. . .

Branco, sans; Je vous remercie, et aussi par la même occasion toute léquipe de ce forum.

Citation :

de 3 000 visiteurs/annonceurs simultanés ? C'est à dire que vous envisagez jusqu'à 3 000 personnes rédigeant et enregistrant leur petite annonce en même temps ?

Pas du tout ! Quand je parle de 2 ou 3000 visiteurs en même temps ; cest un chiffre que je souhaiterai atteindre dici 8 à 12 mois peut être.

Et 2 ou 3000 visiteurs simultanément mais parmi eux un petit pourcentage seulement qui enregistrent en même temps leurs annonces.

Le nombre dannonces est illimité par contre, pour les photos il y aura en 5 maximum.

Encore une fois, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...