Aller au contenu

Robots.txt un peu compliqué


webytime

Sujets conseillés

Bonjour,

Alors ce n'est pas vraiment un langage mais j'ai un soucis sur la création d'un éventuel fichier txt, robot.

Pour résumer:

J'ai une page qui affiche une vidéo, sur cette même page je propose d'autres vidéos en rapport avec un max de 24, si le nombre est plus grand, j'affiche des numéros de page.

Quand le visiteur clique sur un numéro de page, il garde en vue la vidéo mais les propositions changent.(dans l'idéal, il faudrait le faire en ajax mais je suis tout juste entrain d'apprendre et je patine un peu)

Ce qui me géne c'est que les pages "pages" ne doivent pas être référencées car ça va créer bien trop de pages avec des descriptions/titre/keywords similaires... Donc j'envisageais de créer un txt robots avec un disallow mais c'est là que ça se complique.

Je pratique l'url rewritting avec dans l'url différentes infos genre: type/categorie/video/id_video/page.html... comment je mets mon disallow pour que seulement la dernière partie soit ignorée par les moteurs de recherche et pas les autres. En gros, je veux que type/ soit ref, type/categorie aussi etc... mais que rendu à page.html peu importe le chiffre ça vire.

Merci d'avance,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je ne connaissais même pas cette possibilité.

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, dans mon cas il faudrait que je mettes le rel="canonical" sur la page où le titre/description est bonne et pas sûr les autres(page 1,2,3...).

Si ça fonctionne ça serait effectivement pas mal sinon mes bouquins d'ajax m'attende ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...